CABANE ARREC de SESQUES le 15/03
Modérateur : Pteam
CABANE ARREC de SESQUES le 15/03
Dimanche , le temps sera parfait pour la balade
Départ , GORGES DU BITET (770 m)
CABANE 1600 M
reperage du couloir
Viendez
matos : raquettes ,piolet (possibilité de ramasse pour le fun)
départ tôt
:lol: :lol:
Départ , GORGES DU BITET (770 m)
CABANE 1600 M
reperage du couloir
Viendez
matos : raquettes ,piolet (possibilité de ramasse pour le fun)
départ tôt
:lol: :lol:
Salut je fais mon retour parmi vous.
Qu'est ce que c'est comme course que vous nous presentez la? (couloir, goulotte ou simple rando en raquettes...)
Je serais bien partant pour un couloir ce week end .
Qu'est ce que c'est comme course que vous nous presentez la? (couloir, goulotte ou simple rando en raquettes...)
Je serais bien partant pour un couloir ce week end .
« Ceux qui meurent de leur passion ne meurent pas pour rien, si tragique et douloureuse que reste leur disparition. Ils font partie de ceux grâce auxquels l’homme conserve sa grandeur »
couloir
C'est un petit couloir qui permet de monter au Sesques.
La base est à 1950 m.
Le probleme , c'est un coin ou de magnifiques avalanches se produisent.
Rarement dans le couloir mais l'année dernière , une énorme avalanche était parti sur la gauche et si j'avais trainé dans le coin à ce moment là , craignos.
C'est pourquoi , il faut le faire sur 2 jours .
De plus il y a 1200 metres pour atteindre la BASE.
Dimanche , en fonction des conditions , possibilité de ramasse , de pentes raides non exposées.(c'est un reperage)
Et il faut regarder l'état de la cabane , faire un petit stock de bois sec pour la tentative du Sesques le 21/22
La base est à 1950 m.
Le probleme , c'est un coin ou de magnifiques avalanches se produisent.
Rarement dans le couloir mais l'année dernière , une énorme avalanche était parti sur la gauche et si j'avais trainé dans le coin à ce moment là , craignos.
C'est pourquoi , il faut le faire sur 2 jours .
De plus il y a 1200 metres pour atteindre la BASE.
Dimanche , en fonction des conditions , possibilité de ramasse , de pentes raides non exposées.(c'est un reperage)
Et il faut regarder l'état de la cabane , faire un petit stock de bois sec pour la tentative du Sesques le 21/22
conditions
Amenez les crampons en cas que les conditions soient bonnes
le terrain de jeu après la cabane est génial à condition que la purge se soit produite
RN 134 bloqué pendant 2 jours au somport : 7 metres de neige dessus suite à une avalanche .
Pour info , elle s'est produite à 9 h du matin.
le terrain de jeu après la cabane est génial à condition que la purge se soit produite
RN 134 bloqué pendant 2 jours au somport : 7 metres de neige dessus suite à une avalanche .
Pour info , elle s'est produite à 9 h du matin.
-
- Marcheur (euse)
Bonjour!
Je voudrais surtout pas m'incruster, mais s'il serait possible que je puisse participer à la sortie (en touriste isolé s'il faut), je serais râvi. Tenter la balade, ça m'emballe. Après évidemment, mon emballement dépendra des conditions (bon regel, risque marqué...). J'ai aussi un peu de matériel pour éventuellement s'amuser
.
Dans tous les cas, je pense faire une balade -même très très basse- ce dimanche.
En espérant vos nouvelles
Olio
Je voudrais surtout pas m'incruster, mais s'il serait possible que je puisse participer à la sortie (en touriste isolé s'il faut), je serais râvi. Tenter la balade, ça m'emballe. Après évidemment, mon emballement dépendra des conditions (bon regel, risque marqué...). J'ai aussi un peu de matériel pour éventuellement s'amuser

Dans tous les cas, je pense faire une balade -même très très basse- ce dimanche.
En espérant vos nouvelles
Olio
Dernière modification par Olio le 14 mars 2009 22:16, modifié 1 fois.
Olio
http://vacspau2006.spaces.live.com
Coucou,
Je serais peut être de la partie Dimanche. il faut que j'arrive à gérer auprès de Maman, 4 sorties consécutives, ce qui ne va pas être chose aisée (bé ouais!)...
Autre chose qui me travaille...Pensez vous qu'on sera rentré, ou qu'on sera proche d'un bar à 16h pour voir les tricolores mettre une branlée aux anglais?
A+
Je serais peut être de la partie Dimanche. il faut que j'arrive à gérer auprès de Maman, 4 sorties consécutives, ce qui ne va pas être chose aisée (bé ouais!)...
Autre chose qui me travaille...Pensez vous qu'on sera rentré, ou qu'on sera proche d'un bar à 16h pour voir les tricolores mettre une branlée aux anglais?
A+
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Salut Olio,
Vraiment désolé que personne ne t'aie prévenu du rendez-vous... :? En espérant que ce n'est que partie remise...
J'ai vu tes photos sur le tour des lacs d'Ayous. elles sont magnifiques et me donnent vraiment envie d'aller y faire un tour
A+
Vraiment désolé que personne ne t'aie prévenu du rendez-vous... :? En espérant que ce n'est que partie remise...
J'ai vu tes photos sur le tour des lacs d'Ayous. elles sont magnifiques et me donnent vraiment envie d'aller y faire un tour
A+
J'ai senti en quittant les Pyrénées
-
- Marcheur (euse)
MerciJordi a écrit :Salut Olio,
A+
Mais, je m'en suis quand même mis plein les cannes et plein la vue 8) .
++
Olio