CABANE ARREC de SESQUES le 15/03

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

CABANE ARREC de SESQUES le 15/03

Message par NAULEKH »

Dimanche , le temps sera parfait pour la balade

Départ , GORGES DU BITET (770 m)

CABANE 1600 M

reperage du couloir

Viendez

matos : raquettes ,piolet (possibilité de ramasse pour le fun)

départ tôt
:lol: :lol:
jack

Message par jack »

Salut,
Comme je te l'ai dit je serai là. Je prendrai sans doute la corde et le baudar pour les extras et pour s'amuser un peu.
A dimanche

PS: tu peux m'envoyer un MP pour fixer l'heure du rdv à Louvie
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

salut nauleck !
on vous laisse repérer le couloir dimanche .
n'oubliez pas de faire un peu de ménage dans la cabane,de prévoir le bois etc....!!!!
bonne rando !
jc.
Leito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Leito »

Salut je fais mon retour parmi vous.
Qu'est ce que c'est comme course que vous nous presentez la? (couloir, goulotte ou simple rando en raquettes...)
Je serais bien partant pour un couloir ce week end .
« Ceux qui meurent de leur passion ne meurent pas pour rien, si tragique et douloureuse que reste leur disparition. Ils font partie de ceux grâce auxquels l’homme conserve sa grandeur »
jack

Message par jack »

Salut Leito,
Moi aussi je suis partant pour un petit couloir facile et pas très long (avec possibilité de retour par un autre itinéraire). D'autant que maintenant je ne vais avoir que mon dimanche de libre (Merci Monsieur Lecl...). Autant dire que je compte en profiter un max.
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

couloir

Message par NAULEKH »

C'est un petit couloir qui permet de monter au Sesques.

La base est à 1950 m.

Le probleme , c'est un coin ou de magnifiques avalanches se produisent.

Rarement dans le couloir mais l'année dernière , une énorme avalanche était parti sur la gauche et si j'avais trainé dans le coin à ce moment là , craignos.

C'est pourquoi , il faut le faire sur 2 jours .

De plus il y a 1200 metres pour atteindre la BASE.

Dimanche , en fonction des conditions , possibilité de ramasse , de pentes raides non exposées.(c'est un reperage)

Et il faut regarder l'état de la cabane , faire un petit stock de bois sec pour la tentative du Sesques le 21/22
fred31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par fred31 »

désolé de ne pas pouvoir venir mais je bosse tout le weekend
vivement le 21
à + fred
ps : Naulekh , est ce que tu pourras me prêter ton piolet de rab pour le weekend prochain au cas où je ne puisse pas en récupérer un autre ?
Leito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Leito »

ok bon on improvisera alors envoyer moi l'heure de rdz vous par mp s'il vous plait
« Ceux qui meurent de leur passion ne meurent pas pour rien, si tragique et douloureuse que reste leur disparition. Ils font partie de ceux grâce auxquels l’homme conserve sa grandeur »
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

conditions

Message par NAULEKH »

Amenez les crampons en cas que les conditions soient bonnes

le terrain de jeu après la cabane est génial à condition que la purge se soit produite

RN 134 bloqué pendant 2 jours au somport : 7 metres de neige dessus suite à une avalanche .

Pour info , elle s'est produite à 9 h du matin.
jack

Message par jack »

Actuellement risque 3/5 dans les PA coté avalanche. D'ici dimanche les températures devraient baisser et le risque aussi. Ça veut dire qu'on va pouvoir s'amuser un peu :lol: :lol:
Naulhek je prends la corde?
PS: on dit quelle heure à Louvie
Olio
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Olio »

Bonjour!

Je voudrais surtout pas m'incruster, mais s'il serait possible que je puisse participer à la sortie (en touriste isolé s'il faut), je serais râvi. Tenter la balade, ça m'emballe. Après évidemment, mon emballement dépendra des conditions (bon regel, risque marqué...). J'ai aussi un peu de matériel pour éventuellement s'amuser :D .

Dans tous les cas, je pense faire une balade -même très très basse- ce dimanche.

En espérant vos nouvelles

Olio
Dernière modification par Olio le 14 mars 2009 22:16, modifié 1 fois.
Olio
http://vacspau2006.spaces.live.com
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Coucou,

Je serais peut être de la partie Dimanche. il faut que j'arrive à gérer auprès de Maman, 4 sorties consécutives, ce qui ne va pas être chose aisée (bé ouais!)...

Autre chose qui me travaille...Pensez vous qu'on sera rentré, ou qu'on sera proche d'un bar à 16h pour voir les tricolores mettre une branlée aux anglais?

A+
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Salut Olio,

Vraiment désolé que personne ne t'aie prévenu du rendez-vous... :? En espérant que ce n'est que partie remise...
J'ai vu tes photos sur le tour des lacs d'Ayous. elles sont magnifiques et me donnent vraiment envie d'aller y faire un tour

A+
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Olio
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Olio »

Jordi a écrit :Salut Olio,

Vraiment désolé que personne ne t'aie prévenu du rendez-vous... :? En espérant que ce n'est que partie remise...
J'ai vu tes photos sur le tour des lacs d'Ayous. elles sont magnifiques et me donnent vraiment envie d'aller y faire un tour

A+
Merci :wink:
Mais, je m'en suis quand même mis plein les cannes et plein la vue 8) .
++
Olio
http://vacspau2006.spaces.live.com
Répondre