Salut à tous
j'ai fait ce sommet la semaine passée en partant de la Sarra via Respumoso. Qui a déja fait ce sommet?
Perso j'ai trouvé la course en passant par les lacs d'Arriel moins facile que décrite. Pas de problème jusqu'a la partie sous le sommet où nous avons été surpris de rencontrer une cheminée avec des bons pas, courts mais de III. La cheminée est équipée d'un amarrage pour jeter un rappel au retour et la corde a été la "bienvenue".
Est ce que q.q a trouvé un passage + facil ?
A noter que ce sommet est le 3000 le + proche de l'océan Atlantique.
la Frondella occidental
Modérateur : Pteam
Salut Txom,
j'avais plannifié les Frondellas pour cette année, en traversée en montant par le contrefort Ledormeur depuis Respumoso, et en descendant par la VN des lacs Arriel. Tu as rencontré cette cheminée pour monter à quel pic ? le Central ou l'Occidental ? Je pensais monter sans corde, mais ça serait mieux de prendre 20 ou 30m, non ?
j'avais plannifié les Frondellas pour cette année, en traversée en montant par le contrefort Ledormeur depuis Respumoso, et en descendant par la VN des lacs Arriel. Tu as rencontré cette cheminée pour monter à quel pic ? le Central ou l'Occidental ? Je pensais monter sans corde, mais ça serait mieux de prendre 20 ou 30m, non ?