Un peu d'escalade dans les P-O

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Muntanya Regalada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Un peu d'escalade dans les P-O

Message par Muntanya Regalada »

Salut,
je cherche quelqu'un interessé par une journée ou demi-journée d'escalade en "école", histoire
de grimpoter tranquillement. Par exemple, Vingrau das la plaine ou Font-Romeu en Cerdagne.
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Partante pour la Cerdagne Pierrot : Font-Romeu ou St Pierre dels forcats ( rocher école) ou les Aveillans. ( j'y étais aujourd'hui ( du 4b au 6a, t'as le choix)
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Muntanya Regalada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

laurence a écrit :Partante pour la Cerdagne Pierrot : Font-Romeu ou St Pierre dels forcats ( rocher école) ou les Aveillans. ( j'y étais aujourd'hui ( du 4b au 6a, t'as le choix)
Dimanche c'est le Bougnagas a programme, non ?
Si la météo ou les conditions ne sont pas bonnes ça peut être une soltuion de repli...
.

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Ok Pierrot; et ça branchera aussi Nico :)
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Salut les Catalans!!!!!!!!!!!!!!

Pour une journée escalade en école sur des voies faciles, je suis partant (bon j'ai que 2 séances au compteur alors faudra me ménager!!!!!!!! Pour moi ce sera maximum du 6a)

Niveau matos, j'ai pas grand chose: chaussons, un huit, une reverso, un mousqueton and the casque of course...

Català sempre davant!
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

6a après 2 séances :shock:

Ce n'est pas plutôt 5a que tu voulais dire :?: Sinon t'as un sacré don pour l'escalade 8)
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

non non j'ai bien dit 6a....
on m'a fait faire une voie en 6a lors de ma journée d'initiation au rocher de N-D du Cros à Caunes-Minervois dans l'Aude, mais j'ai pas réussi à passer.

Ce que je veux dire, c'est que le 6a c'est vraiment le grand maximum pour moi. 4 et 5 serotn bien entendu plus adapté (je ne m'appelle pas spiderman :wink: )
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

6a en journée d'initiation, c'était pour te dégouter de l'escalade :D

6a c'est très costaud pour débuter, quasi impossible à passer pour un débutant...
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Flo
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Flo »

Ils t'ont fait grimper du 6a en tete? OU en moulinette? de tte les facons dans le premier cas je trouve ca limite dangereux et dans le deuxieme cas je trouve ca debile car je ne voit pas linteret...
Muntanya Regalada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Fred_le_Cathare a écrit :non non j'ai bien dit 6a....
on m'a fait faire une voie en 6a lors de ma journée d'initiation au rocher de N-D du Cros à Caunes-Minervois dans l'Aude, mais j'ai pas réussi à passer.

Ce que je veux dire, c'est que le 6a c'est vraiment le grand maximum pour moi. 4 et 5 serotn bien entendu plus adapté (je ne m'appelle pas spiderman :wink: )
2 ans que je n'ai pas rechaussé les pantoufles !
Voilà pourquoi je propose de grimpoter en école. Du tranquillou quoi ! Pour s'y remettre en douceur.
Du 4 et du 5, pas plus. Après on peut forcer un peu en moulinette. Mais pour ma part pas plus de 5 en tête pour le moment.
.

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pour ma première, c'était en moulinette et la 6a c'était juste en fin de journée pour nous faire essayer (pour qu'on se rende commpte de la différence de difficulté, en plus la voie n'était pas très haute, mais il y avait un surplomb à passer). sinon c'était des voies en 4 et 5sup.

Je n'ai appris à grimper en premier que il y a quinze jours pour ma deuxième séances, mais bon j'ai encore un peu de mal avec les noeuds pour se vacher au relais.
Répondre