Un peu d'escalade dans les P-O
Modérateur : Pteam
- Muntanya Regalada
- Pyrénéiste
Un peu d'escalade dans les P-O
Salut,
je cherche quelqu'un interessé par une journée ou demi-journée d'escalade en "école", histoire
de grimpoter tranquillement. Par exemple, Vingrau das la plaine ou Font-Romeu en Cerdagne.
je cherche quelqu'un interessé par une journée ou demi-journée d'escalade en "école", histoire
de grimpoter tranquillement. Par exemple, Vingrau das la plaine ou Font-Romeu en Cerdagne.
.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin !
- Muntanya Regalada
- Pyrénéiste
Dimanche c'est le Bougnagas a programme, non ?laurence a écrit :Partante pour la Cerdagne Pierrot : Font-Romeu ou St Pierre dels forcats ( rocher école) ou les Aveillans. ( j'y étais aujourd'hui ( du 4b au 6a, t'as le choix)
Si la météo ou les conditions ne sont pas bonnes ça peut être une soltuion de repli...
.
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Salut les Catalans!!!!!!!!!!!!!!
Pour une journée escalade en école sur des voies faciles, je suis partant (bon j'ai que 2 séances au compteur alors faudra me ménager!!!!!!!! Pour moi ce sera maximum du 6a)
Niveau matos, j'ai pas grand chose: chaussons, un huit, une reverso, un mousqueton and the casque of course...
Català sempre davant!
Pour une journée escalade en école sur des voies faciles, je suis partant (bon j'ai que 2 séances au compteur alors faudra me ménager!!!!!!!! Pour moi ce sera maximum du 6a)
Niveau matos, j'ai pas grand chose: chaussons, un huit, une reverso, un mousqueton and the casque of course...
Català sempre davant!
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
non non j'ai bien dit 6a....
on m'a fait faire une voie en 6a lors de ma journée d'initiation au rocher de N-D du Cros à Caunes-Minervois dans l'Aude, mais j'ai pas réussi à passer.
Ce que je veux dire, c'est que le 6a c'est vraiment le grand maximum pour moi. 4 et 5 serotn bien entendu plus adapté (je ne m'appelle pas spiderman
)
on m'a fait faire une voie en 6a lors de ma journée d'initiation au rocher de N-D du Cros à Caunes-Minervois dans l'Aude, mais j'ai pas réussi à passer.
Ce que je veux dire, c'est que le 6a c'est vraiment le grand maximum pour moi. 4 et 5 serotn bien entendu plus adapté (je ne m'appelle pas spiderman
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- Muntanya Regalada
- Pyrénéiste
2 ans que je n'ai pas rechaussé les pantoufles !Fred_le_Cathare a écrit :non non j'ai bien dit 6a....
Ce que je veux dire, c'est que le 6a c'est vraiment le grand maximum pour moi. 4 et 5 serotn bien entendu plus adapté (je ne m'appelle pas spiderman)
Voilà pourquoi je propose de grimpoter en école. Du tranquillou quoi ! Pour s'y remettre en douceur.
Du 4 et du 5, pas plus. Après on peut forcer un peu en moulinette. Mais pour ma part pas plus de 5 en tête pour le moment.
.
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Pour ma première, c'était en moulinette et la 6a c'était juste en fin de journée pour nous faire essayer (pour qu'on se rende commpte de la différence de difficulté, en plus la voie n'était pas très haute, mais il y avait un surplomb à passer). sinon c'était des voies en 4 et 5sup.
Je n'ai appris à grimper en premier que il y a quinze jours pour ma deuxième séances, mais bon j'ai encore un peu de mal avec les noeuds pour se vacher au relais.
Je n'ai appris à grimper en premier que il y a quinze jours pour ma deuxième séances, mais bon j'ai encore un peu de mal avec les noeuds pour se vacher au relais.