Quel temps pour rejoindre le mont Rouch de Salau ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
GROSVIENOT
Alpiniste
Alpiniste

Quel temps pour rejoindre le mont Rouch de Salau ?

Message par GROSVIENOT »

Bonsoir en étant chargé normalement sans plus et sans moins, combien de temps vs compter de Salau à la crête ss le Mont Rouch, ...

Merci
grosvienot
gilles09
Alpiniste
Alpiniste

Message par gilles09 »

Le Mont Rouch fait partie des grosses randonnées du Couserans avec plus de 1800 m de dénivelé positif. Donc après tout dépend de ton allure si tu fais 300, 400 ou 500 m à l'heure, cela te donnera ton temps pour les pauses qu'il faut prévoir. Pour ma part je l'avais fait en 5 h en montant.
Par contre il faut faire attention si tu ne connais pas bien le secteur le sentier est très peu marquée à partir de "Les clots de dessus" à l'altitude 2024 m. Tu vas évoluer sur un sentier cairnée qu'il arrive très souvent de perdre. Cette montagne là est très sauvage, parmi les coins les plus sauvage du Couserans... :wink:
GROSVIENOT
Alpiniste
Alpiniste

de salau à enric pujol via la crte du mont rouch ,

Message par GROSVIENOT »

Bonjour Gilles09

Merci pour cette réponse : qui me semblait dans ce que j'estimais;même si je pense mettre 6 heures

la difficulté est bien l'orientation pr viser le col et redescendre ensuite roupiller peinard à Enric Pujol
on voit bien sur la carte qu'après le clos de dessus le chemin s'arrete ...

Mais les promeneurs ne vont ils pas plus loin ??? !

Bon s'il ya des cairns cela ira à condition que ts n'aient pas fondus .. :wink: et que la neige quant à elle est bien fondue.

Tu as l'air de bien connaitre le coin : arrivé sur la crête trouve t-on facilement le passage qui permet de redecsendre à Enric Pujol sans prendre trop de risques ?
Je pense qu'il doit y avoir qques cairns ...

Merci pour ta réponse.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Vu le chemin, les promeneurs ne montent pas à Clos Dessus !
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Attention, GROSVIENOT, si tu comptes redescendre sur le ref. Enric Pujol, paradoxalement le plus simple et le plus facile,c'est de passer par le sommet-même du Mont Rouch.
Comme le dit Cyril, c'est une bavante où ne vont pas les promeneurs du dimanche; l'Ariège sauvage dans toute sa splendeur, vert, raide et 1800 m. au moins. De plus, le sentier qui monte au Léziou a déjà vu plusieurs accidents mortels lors de la traversée exposée d'un ravin. Donc prudence.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Salut GROVIENOT

Véron donne 4 h du virage 1140 à 2670 et 4h 30 jusqu'au sommet.
Mais...ça me rappelle quelque chose :lol: :wink:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ight=rouch

A+
gilles09
Alpiniste
Alpiniste

Message par gilles09 »

cyril a écrit :Vu le chemin, les promeneurs ne montent pas à Clos Dessus !
Tu passes par où alors ???
Pour aller à Henri Pujol je ne connais pas. Je suis monté et descendu tout le temps par le même chemin.
Une fois on avait tenté de faire le tour par les crêtes à partir du col du léziou jusqu'au Mont Rouch mais le mauvais temps ne nous a pas permis de s'y aventurer...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Je parle du chemin normal : long et pas facile facile : il y a 2-3 passages de ravin un peu délicat à négocier pour des promeneurs
Répondre