Quel temps pour rejoindre le mont Rouch de Salau ?
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
Quel temps pour rejoindre le mont Rouch de Salau ?
Bonsoir en étant chargé normalement sans plus et sans moins, combien de temps vs compter de Salau à la crête ss le Mont Rouch, ...
Merci
grosvienot
Merci
grosvienot
Le Mont Rouch fait partie des grosses randonnées du Couserans avec plus de 1800 m de dénivelé positif. Donc après tout dépend de ton allure si tu fais 300, 400 ou 500 m à l'heure, cela te donnera ton temps pour les pauses qu'il faut prévoir. Pour ma part je l'avais fait en 5 h en montant.
Par contre il faut faire attention si tu ne connais pas bien le secteur le sentier est très peu marquée à partir de "Les clots de dessus" à l'altitude 2024 m. Tu vas évoluer sur un sentier cairnée qu'il arrive très souvent de perdre. Cette montagne là est très sauvage, parmi les coins les plus sauvage du Couserans...
Par contre il faut faire attention si tu ne connais pas bien le secteur le sentier est très peu marquée à partir de "Les clots de dessus" à l'altitude 2024 m. Tu vas évoluer sur un sentier cairnée qu'il arrive très souvent de perdre. Cette montagne là est très sauvage, parmi les coins les plus sauvage du Couserans...
-
- Alpiniste
de salau à enric pujol via la crte du mont rouch ,
Bonjour Gilles09
Merci pour cette réponse : qui me semblait dans ce que j'estimais;même si je pense mettre 6 heures
la difficulté est bien l'orientation pr viser le col et redescendre ensuite roupiller peinard à Enric Pujol
on voit bien sur la carte qu'après le clos de dessus le chemin s'arrete ...
Mais les promeneurs ne vont ils pas plus loin ??? !
Bon s'il ya des cairns cela ira à condition que ts n'aient pas fondus ..
et que la neige quant à elle est bien fondue.
Tu as l'air de bien connaitre le coin : arrivé sur la crête trouve t-on facilement le passage qui permet de redecsendre à Enric Pujol sans prendre trop de risques ?
Je pense qu'il doit y avoir qques cairns ...
Merci pour ta réponse.
Merci pour cette réponse : qui me semblait dans ce que j'estimais;même si je pense mettre 6 heures
la difficulté est bien l'orientation pr viser le col et redescendre ensuite roupiller peinard à Enric Pujol
on voit bien sur la carte qu'après le clos de dessus le chemin s'arrete ...
Mais les promeneurs ne vont ils pas plus loin ??? !
Bon s'il ya des cairns cela ira à condition que ts n'aient pas fondus ..
Tu as l'air de bien connaitre le coin : arrivé sur la crête trouve t-on facilement le passage qui permet de redecsendre à Enric Pujol sans prendre trop de risques ?
Je pense qu'il doit y avoir qques cairns ...
Merci pour ta réponse.
Attention, GROSVIENOT, si tu comptes redescendre sur le ref. Enric Pujol, paradoxalement le plus simple et le plus facile,c'est de passer par le sommet-même du Mont Rouch.
Comme le dit Cyril, c'est une bavante où ne vont pas les promeneurs du dimanche; l'Ariège sauvage dans toute sa splendeur, vert, raide et 1800 m. au moins. De plus, le sentier qui monte au Léziou a déjà vu plusieurs accidents mortels lors de la traversée exposée d'un ravin. Donc prudence.
Comme le dit Cyril, c'est une bavante où ne vont pas les promeneurs du dimanche; l'Ariège sauvage dans toute sa splendeur, vert, raide et 1800 m. au moins. De plus, le sentier qui monte au Léziou a déjà vu plusieurs accidents mortels lors de la traversée exposée d'un ravin. Donc prudence.
Salut GROVIENOT
Véron donne 4 h du virage 1140 à 2670 et 4h 30 jusqu'au sommet.
Mais...ça me rappelle quelque chose :lol:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ight=rouch
A+
Véron donne 4 h du virage 1140 à 2670 et 4h 30 jusqu'au sommet.
Mais...ça me rappelle quelque chose :lol:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ight=rouch
A+
Tu passes par où alors ???cyril a écrit :Vu le chemin, les promeneurs ne montent pas à Clos Dessus !
Pour aller à Henri Pujol je ne connais pas. Je suis monté et descendu tout le temps par le même chemin.
Une fois on avait tenté de faire le tour par les crêtes à partir du col du léziou jusqu'au Mont Rouch mais le mauvais temps ne nous a pas permis de s'y aventurer...