Cambalés

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

Bordel , c'est quoi ce sentier...bon que pour les isards ! plongeon vers le suicide

Et merde , nous ne sommes pas au bon endroit.Mais alors pas du tout

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :x :x :x :x :x :x :cry: :cry: :cry:
sur ma carte (au 1:50000!) il y a bien un chemin indiqué entre estaing et cambales

oui, mais probléme !lorsque on arrive aux lacs de liantran , nous suivions des cairns et un sentier correct , puis discontinu , qui remonte partiellement vers la droite aprés les lacs , nous avions loupé à 5 mêtres prés !! un début de sentier partant vers la gauche (marqué par 2 traces de peinture pratiquement effacés) un sentier invisible aprés les lacs de liantran (même en prenant de la hauteur en face ) car la végetation recouvre et cache en grande parti le sentier ( pas trés fréquenté à mon avis ) le parc nationnal n'entretien plus cet itinéraire et l'abandonne ,

déja qu' Estaing j'aimais pas :x , mais alors là ! je vais mettre un coup de gomme sur ma carte ( aucun intérêt , même apres les lacs , itinéraire (casse-jambes) illogique , bref de la m---- ! ( juste pour promeneur en famille jusqu'au lacs de houns et encore ! )
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Effectivement, la montée vers le port de la Peyre Saint-Martin n'est pas exaltante. Mais la mauvaise qualité du sentier que vous avez emprunté, alors même qu'il est bien tracé ...sur la carte, fait aussi s'interroger sur un paradoxe : comme beaucoup d'entre vous, je goûte les itinéraires "sauvages" (le mot est impropre) et peu fréquentés (impression, réelle ou fausse d'être seul sur la montagne, blablabla...) mais je constate et regrette de voir peu de monde en-dehors des grands sentiers ou des itinéraires réputés, contribuant ainsi à l'effacement progressif des sentes et des sentiers d'autrefois. Dimanche, par grand beau, en plein milieu d'été et à midi, pas un rat (enfin si, deux!) au Cambalès et la foule à la Fache et au Balaïtous.
Est-ce un heureux hasard ? Est-ce le résultat de l'essor de quelques topoguides de randonnée, qui amènent et canalisent les randonneurs dans les mêmes endroits et par les mêmes sentiers ? Faut-il le regretter ou profiter de cette confidentialité qu'offrent nos chères Pyrénées ?
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
jack

Message par jack »

Tu vois Naulekh tu aurais du m'écouter et venir au Pic Long avec nous. Même si le début était pomatoire une fois sur l'arrête tu ne te poses plus de question :lol: Et puis tu aurais fait un sommet :lol:
Non sérieux votre votre itinéraire avait l'air sympa aussi. Sans revenir au débat sur le GPS, pour le coup il vous aurait peut-être servi, ou alors un vieux dans le sac :wink: :lol:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

NAULEKH a écrit : en papotant comme des pies :lol: :lol: :lol:
Ca m'étonne beaucoup :lol: :lol:

jack a écrit : ou alors un vieux dans le sac :wink: :lol:

Il aurait servi à rien...il connait pas le coin "exploré" par notre vaillant ex-Ariégeois :lol:
(et puis...j'ai presque....raté autant de pics...que j'en ai réussi !! alors l'histoire NAULEKH c'est presque celle d'un frère dinosaure lol: :lol: )

Par contre...avec le recul...
je me dis que l'an dernier l'été en descendant du Cambalès....et du port d'azun (sur un névé :lol: ) et après avoir rejoint le sentier du port de Cambalès on a trouvé sur notre droite le départ d'un sentier...j'ai pensé un bref instant que ça pouvait être un racourci pour la Toue de Castérie....mais comme on était dans le brouillard :lol: :lol: j'ai préféré m'abstenir...
aujourd'hui...je m'en félicite...merci NAULEKH :wink: il partait sûrement vers le Pourtau d'Hèche :!: :

A+ les 2 !
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

ors33 a écrit : salut peio, tu n'as pas reçu mon MP??
Salut Ors33;
Non rien sur ma boîte; je suis de passage qq minutes sur un ordi bayonnais. :lol:
Je t'appelle demain...pas de bonne heure. :wink:

à+
Répondre