Bonjour à tous ,
sur la boucle "bouychet " cabane de brouquenat , " étang de peyregrand"," pic de redouneilles" étang de redouneilles les vaches", bouychet"
il m' a été rapporté qu'il y avait un passage difficile, où l'on doit marcher sur une sorte de "pipeline" pour passer une petite falaise, si on veut éviter de faire un assez grand détour. Cela se trouverait si j'ai bien compris, avant ( ou après) !? l 'étang de peyregrand en venant de "brouquenat".
avez vous déjà fait cette boucle ? avez vous rencontré cette difficulté ? combien de temps avez vous mis ?
Merci[/quote]
Boucle étang de peyregrand
Modérateur : Pteam
G2B,
pas de difficultés; effectivement sous le déversoir de l'étang de R les vaches on marche sur ou à côté de la conduite forcée mais sur 500 m
J'ai fait récemment la boucle dans le sens Bouychet, Cabane de Neych, Pic de Redouneilles, Peyregrand, Bouychet en 9 heures arrêts compris.
Déjà un post
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... douneilles
Jacques31
pas de difficultés; effectivement sous le déversoir de l'étang de R les vaches on marche sur ou à côté de la conduite forcée mais sur 500 m
J'ai fait récemment la boucle dans le sens Bouychet, Cabane de Neych, Pic de Redouneilles, Peyregrand, Bouychet en 9 heures arrêts compris.
Déjà un post
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... douneilles
Jacques31
Il y a effectivement ce passage qui peut impressionner, car en léger dévers avec le vide en-dessous.
C'est un passage à prendre en compte dans la neige, la pente déversante devenant plus forte, les ruptures de pentes étant comblées.
J'avais effectivement évité le pb cet hiver en prenant le monticule voisin (fait dans le sens Peyregrand-Neych)
Actuellement, cela ne doit effectivement poser aucun souci.
salut!
Ben
C'est un passage à prendre en compte dans la neige, la pente déversante devenant plus forte, les ruptures de pentes étant comblées.
J'avais effectivement évité le pb cet hiver en prenant le monticule voisin (fait dans le sens Peyregrand-Neych)
salut!
Ben
Salut Ben81,Ben81 a écrit :Il y a effectivement ce passage qui peut impressionner, car en léger dévers avec le vide en-dessous.
salut!
Ben
Tu n'aurais pas des photos par hasard !???? :lol:
Non, pas de photos de ce passage.
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est rien de bien impressionant. Il faut juste s'habituer à éviter les dangers. et surtout à les reconnaitre.
je suis intervenu juste pour aller dans l'équilibre des informations. Et des impressions.
Une personne t'indique un danger.
Une autre ne l'a pas considéré comme tel.
Il faut faire son expérience personnelle.
J'ai toujours le souvenir de la première fois où j'ai passé le très renommé"pas des isards" (après la brêche de Rolland). Sujet au vertige, je suis pourtant passé sans utiliser la chaîne. Le lendemain, en revenant de mon périple, sur le même passage, j'ai eu une frousse du tonnerre, cramponné à la chaîne...
Comme quoi...
Bonne rando dans cette vallée qui a beaucoup de charme.
Ben
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est rien de bien impressionant. Il faut juste s'habituer à éviter les dangers. et surtout à les reconnaitre.
je suis intervenu juste pour aller dans l'équilibre des informations. Et des impressions.
Une personne t'indique un danger.
Une autre ne l'a pas considéré comme tel.
Il faut faire son expérience personnelle.
J'ai toujours le souvenir de la première fois où j'ai passé le très renommé"pas des isards" (après la brêche de Rolland). Sujet au vertige, je suis pourtant passé sans utiliser la chaîne. Le lendemain, en revenant de mon périple, sur le même passage, j'ai eu une frousse du tonnerre, cramponné à la chaîne...
Comme quoi...
Bonne rando dans cette vallée qui a beaucoup de charme.
Ben