Boucle étang de peyregrand

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Boucle étang de peyregrand

Message par G2B »

Bonjour à tous ,

sur la boucle "bouychet " cabane de brouquenat , " étang de peyregrand"," pic de redouneilles" étang de redouneilles les vaches", bouychet"

il m' a été rapporté qu'il y avait un passage difficile, où l'on doit marcher sur une sorte de "pipeline" pour passer une petite falaise, si on veut éviter de faire un assez grand détour. Cela se trouverait si j'ai bien compris, avant ( ou après) !? l 'étang de peyregrand en venant de "brouquenat".

avez vous déjà fait cette boucle ? avez vous rencontré cette difficulté ? combien de temps avez vous mis ?

Merci[/quote]
Jacques31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jacques31 »

G2B,
pas de difficultés; effectivement sous le déversoir de l'étang de R les vaches on marche sur ou à côté de la conduite forcée mais sur 500 m
J'ai fait récemment la boucle dans le sens Bouychet, Cabane de Neych, Pic de Redouneilles, Peyregrand, Bouychet en 9 heures arrêts compris.
Déjà un post
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... douneilles
Jacques31
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

Salut Jacques 31,

:? Donc pas de traversée de falaise en marchant sur la conduite ??

Il y aurait un morceau sur 3 ou 4 mètres , à traverser en équilibre sur la conduite avec le vide en dessous. :shock:

Qu 'en est il exactement si tu as rencontré cette difficulté ?
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

A non, rien de tout ça ! J'ai fais cette boucle sans aucun souci et je suis un des membres plus trouillard de ce forum....
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

merci leonnoel.............. la personne qui m'a rapporté cela à du se tromper d'itinéraire pour en arriver là. Cela est possible après avoir rediscuté avec lui.........je trouvais bizarre que les bouquins n'en parlent pas !!

merci encore.
Ben81
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Ben81 »

Il y a effectivement ce passage qui peut impressionner, car en léger dévers avec le vide en-dessous.
C'est un passage à prendre en compte dans la neige, la pente déversante devenant plus forte, les ruptures de pentes étant comblées.
J'avais effectivement évité le pb cet hiver en prenant le monticule voisin (fait dans le sens Peyregrand-Neych)
Actuellement, cela ne doit effectivement poser aucun souci.

salut!
Ben
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

Ben81 a écrit :Il y a effectivement ce passage qui peut impressionner, car en léger dévers avec le vide en-dessous.
C'est un passage à prendre en compte dans la neige, la pente déversante devenant plus forte, les ruptures de pentes étant comblées.
J'avais effectivement évité le pb cet hiver en prenant le monticule voisin (fait dans le sens Peyregrand-Neych)
Actuellement, cela ne doit effectivement poser aucun souci.

salut!
Ben
Salut Ben81,

Tu n'aurais pas des photos par hasard !???? :lol:
Ben81
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Ben81 »

Non, pas de photos de ce passage.
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est rien de bien impressionant. Il faut juste s'habituer à éviter les dangers. et surtout à les reconnaitre.
je suis intervenu juste pour aller dans l'équilibre des informations. Et des impressions.
Une personne t'indique un danger.
Une autre ne l'a pas considéré comme tel.

Il faut faire son expérience personnelle.

J'ai toujours le souvenir de la première fois où j'ai passé le très renommé"pas des isards" (après la brêche de Rolland). Sujet au vertige, je suis pourtant passé sans utiliser la chaîne. Le lendemain, en revenant de mon périple, sur le même passage, j'ai eu une frousse du tonnerre, cramponné à la chaîne...
Comme quoi...
Bonne rando dans cette vallée qui a beaucoup de charme.

Ben
Répondre