Grand Quayrat le 31 oct/1°nov

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Faites gaffe sur la crête s'il y a un peu de glace. Un truc qui est bien quand on est plusieurs sur le grand Quayrat, c'est pour faire la courte échelle pour le monolithe final. Seul j'avais pas réussi à monter dessus :cry:

Pour ceux qui suivent la météo de près et avec des sites fiables vous croyez qu'il y aura un peu de soleil dans le 31 le dimanche matin avant la dégradation ?

Pas de sortie possible samedi, j'ai des places pour un match de rugby l'après-midi (France - Nouvelle Zélande en jeu à XIII)
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

cyril a écrit :Faites gaffe sur la crête s'il y a un peu de glace. Un truc qui est bien quand on est plusieurs sur le grand Quayrat, c'est pour faire la courte échelle pour le monolithe final. Seul j'avais pas réussi à monter dessus :cry:
T'inquiètes, on compte bien sur les garçons pour qu'ils nous fassent la courte échelle :lol: :lol:

Pour le soleil, t'as une chance très maigre de le voir, et encore voilé , avec de plus qq nuages bas par place: une 2° perturb va arriver avant même que la 1° se soit échappée vers l'est :?
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

laurence a écrit :Bon, je récapépète tout depuis le bédut :lol: :lol:

RDV aux Granges à 12H30 vendredi pour :
Chrystel et Laurence

RDV aux Granges à 16H30 vendredi pour :
JC

RDV aux alentours de 22H00 vendredi pour :
Steph, Jean-marc et Nath

RDV 06H30 samedi Espingo pour :
Jordi. ( garde du souffle : t'auras des bougies à souffler :wink: )
:lol: :lol: :lol: :lol: T'inquiète je garde du souffle pour là-haut. J'apporte les bougies et de quoi trinquer...
Je viendrais aussi accompagné avec mon Papa, bien en cannes et équipé donc il n'y aura pas de souci.

On vous rejoins vers 6H30 à Espingo.

D'ici là, portez vous bien.
A plus
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Jordi a écrit :
T'inquiète je garde du souffle pour là-haut. J'apporte les bougies et de quoi trinquer...
Je viendrais aussi accompagné avec mon Papa, bien en cannes et équipé donc il n'y aura pas de souci.

On vous rejoins vers 6H30 à Espingo.

D'ici là, portez vous bien.
A plus
Excellent!!!!
A samedi
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Hou là on va avoir le pied sûr pour la crête : spécialités liquides de la Réunion apportées par Chrystel, et Jordi qui arrose son anniv :D :D Et si en plus Cédric venait avec son Perrier... ;)

OK avec ton récap horaire Laurence.
Côté matos c'est OK pour moi (j'ai crampons, piolets et casque. + un moustif à vis et 2 bouts de cordelette, dont un qui peut faire office de baudar).
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par NAULEKH »

je vous souhaite une belle course

à une prochaine.
jack

Message par jack »

Météo , météo.... :lol:
Dernières nouvelles grand beau dimanche iso à 4000m. Mieux que samedi
Je maintiens mon Quayrat dimanche donc et sans doute avec Naulhek. Mitomat, jcb et Mme vous êtes les bienvenus
jm

Message par jm »

jack a écrit :Météo , météo.... :lol:
Dernières nouvelles grand beau dimanche iso à 4000m. Mieux que samedi
Hé oui beau temps dimanche apparemment :D
Rando toujours prévue samedi avec Laurence en ce qui me concerne.
On redescendra sans doute le dimanche matin, donc on te croisera sans doute.

bonne rando
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Bon allez finalement je me joins au week-end Quayrat mais comme je me décide un peu tard (comme toujours...) je prendrais le wagon du dimanche... en espérant qu'on se croise tous... @ demain
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Nouvelles fraîches...
Hier soir, nous étions 6 au refuge d'Espingo : Laurence et moi, montées en début d'après-midi ; Jean-Claude (jcb), arrivé à 19h ; JM et Nathalie à 22h et enfin Steph (Ventrachoux) à minuit...sous une lune très claire.
Pour les trois bienheureux premiers arrivés, Laurence avait prévu une raclette, une vraie... avec fromage, charcuterie et pommes de terre. Extraordinaire :o :o :D :D

Ce matin , nous avons vainement attendu Jordi et son père.
A 7h, la petite troupe s'est élancée, sous un ciel menaçant (grisaille uniforme, quelques gouttes...). Trop vite pour moi :? :? . Pas ce jambes, pas de souffle, pas d'yeux (j'ai perdu mes lunettes de vue à la Réunion)..., j'ai abandonné au bout d'une heure de grimpette soutenue et harassante. Sans regret aucun, je suis déjà montée au Quayrat, je savais que j'étais en toute petite forme et je n'avais pas envie de ralentir le groupe. Je me suis régalée avec les dernières myrtilles et quelques jolis reflets sur le lac de Saussat.
Vers 10h, un grand beau soleil a chassé les derniers nuages. Ils devaient être près du sommet mais, avec le contre-jour, impossible de les observer avec le zoom x72 de mon APN. Je suis redescendue avant leur retour, j'espère qu'ils ont tous atteint le sommet.

Ils devaient tous passer une seconde nuit au refuge d'Espingo. Au menu de demain, si la météo s'y prêtait : remontée du val d'Arrouge pour basculer ensuite vers les lacs de Nère et descendre aux Granges d'Astau par le val d'Esquierry
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut Chrystel,

Dommage, mais quand on est fatigué il vaut mieux renoncer et ce n'est peut être plus la saison pour ce genre de sommet. En tous cas, je voulais te remercier pour le topo que tu as fournis toi et ta fine équipe pour les Gourgs Blancs. J'ai fait ce sommet début octobre et c'était magnifique, j'ai d'ailleurs posté quelques photos sur le site.

Bonne soirée

@+
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Nouvelles encore plus fraiches...Un gros râté de ma part à fait que l'on pas pu rejoindre la troupe avant leur départ...Nous nous somme rejoins plus haut. Je laisserai le soin à mes camarades de faire un compte-rendu qui tienne compte de toute l'aventure (nous sommes partis avec mon père le samedi matin)...

En bref, une journée inoubliable passée avec des gens formidables autant qu'adorables sur un sommet qui "se mérite" dans des conditions vraiment difficiles (neige pourrie, passage expo)...Mais que du bonheur!

Dommage Chrystel. Les conditions étaient vraiment difficiles et c'est tout à ton honneur que d'avoir su dire stop. A une prochaine j'espère
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Bonsoir Flo64 et Jordi,
Dommage, oui sans doute, j'aurais aimé être au sommet avec les amis de P-team.
En même temps, dommage non, car renoncer était le meilleur choix que je pouvais faire à ce moment. Et dommage non bis car il m'en restait suffisamment sous les semelles pour monter aujourd'hui à Rius avec mon club et m'offrir en prime le lac Redon en solo. Le ciel était plus gris que le jour où tu y étais, Flo64, mais qu'est-ce qu'il est beau ce coin des Pyrénées. Je ne m'en lasse jamais.
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

J'oubliais. Papy64, tes photos d'Androsaces sont fort jolies.
Répondre