Nouvelles fraîches...
Hier soir, nous étions 6 au refuge d'Espingo : Laurence et moi, montées en début d'après-midi ; Jean-Claude (jcb), arrivé à 19h ; JM et Nathalie à 22h et enfin Steph (Ventrachoux) à minuit...sous une lune très claire.
Pour les trois bienheureux premiers arrivés, Laurence avait prévu une raclette, une vraie... avec fromage, charcuterie et pommes de terre. Extraordinaire
Ce matin , nous avons vainement attendu Jordi et son père.
A 7h, la petite troupe s'est élancée, sous un ciel menaçant (grisaille uniforme, quelques gouttes...). Trop vite pour moi :? :? . Pas ce jambes, pas de souffle, pas d'yeux (j'ai perdu mes lunettes de vue à la Réunion)..., j'ai abandonné au bout d'une heure de grimpette soutenue et harassante. Sans regret aucun, je suis déjà montée au Quayrat, je savais que j'étais en toute petite forme et je n'avais pas envie de ralentir le groupe. Je me suis régalée avec les dernières myrtilles et quelques jolis reflets sur le lac de Saussat.
Vers 10h, un grand beau soleil a chassé les derniers nuages. Ils devaient être près du sommet mais, avec le contre-jour, impossible de les observer avec le zoom x72 de mon APN. Je suis redescendue avant leur retour, j'espère qu'ils ont tous atteint le sommet.
Ils devaient tous passer une seconde nuit au refuge d'Espingo. Au menu de demain, si la météo s'y prêtait : remontée du val d'Arrouge pour basculer ensuite vers les lacs de Nère et descendre aux Granges d'Astau par le val d'Esquierry