dimanche 15 nov: le Tarbesou

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

dimanche 15 nov: le Tarbesou

Message par Pascale »

Bonjour
la météo annonce du beau, qui propose une sortie ce dimanche en Ariège? .... je suis dispo et vous?
:wink: merci!!
Dernière modification par Pascale le 14 nov. 2009 16:53, modifié 1 fois.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

salut pascale
on monte ce soir sur Orlu, je t'appelle pour te dire ce que l'on fait mais logiquement sortie sur le Tarbesou (j'ai les pneus neige maintenant :wink: ) en ski ou raquette, pour dimanche
a++
elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

si c'est en raquette, ok pour moi!! mais doit pas y avoir bcp de neige!
j'ai aussi les pneus adéquates :D
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Avec les températures du WE, l'enneigement commence à quelle altitude ??
Merci :)

Thierry
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Thierry31 a écrit :Avec les températures du WE, l'enneigement commence à quelle altitude ??
Merci :)

Thierry
bonjour
mercredi 11 il y en avait vers 1400m (en haute-ariège), cela a peut-être fondu un peu mais d'après un copain pisteur-secouriste, il faut faire attention, cela "coule" de partout........donc pas de rando sur le très pentu.........il n'y a aucune sous-couche.....mais quand même de la neige!
elizabeth
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

pour info mercredi dernier: 40cm à 1400m et un bon 80cm voir plus par endroits vers 1800m. Voir les photos de ma sortie http://picasaweb.google.fr/laurianeburg ... Assaladou#

Mercredi soir ça commençait déjà à bien fondre, j'ai choppé des coulées énormes sur la route de col du Chioula à Prades.

Demain je sors sur le massif de Tabe, je vous dirais comment ça se présente mais effectivement je pense que la prudence est de mise, la neige est très humide et très lourde, ça va dégringoler.[/url]
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

j'aime bien tes albums photo... et là, la star c'est le chocolat chaud!! merci Fred
Pour info, il fait 23° en ce moment sur ma terrasse 8)
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Elizabeth vient de me téléphoner du Lanoux, où elle randonne avec les raquettes car il y a encore beaucoup de neige.
Nous avons RDV demain matin à 9h30 derrière l'église d'Ax, si vous voulez nous accompagner c'est avec plaisir; pour monter au Tarbesou avec les raquettes!
Alors à demain :D
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pour les raquettes, je crois que vous pourreé les laisser à la voiture! J'arrive du Pic de Girabal dans le massif de Tabe avec vue imprenable sur le Tarbésou, ça a fondu vitesse grand V, y'a plus grand chose comme neige.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

ok merci Fred!
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Salut Fred,

Pas de neige sur le St Barth ??
Merci,

Thierry
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Le St Barth depuis le col de Girabal ça passe tranquille la crête est bien déneigé (voir la photo du St Barth sur le forum photo). c'est pour arriver au col qu'il faudra quand même patauger dans la neige . attention sous le pic de Girabal si tu montes par la station des Monts d'Olmes, le pied de la face nord est bien enneigée et vu le redoux faut pas trop trainer dessous si tu vois ce que je veux dire... pour l'accès au col faudra que tu passe une grosse accumulation mais ça le fait.

Sinon le st Barth par la crête Nord il reste encore un peu de niege mais ça a bien purgé (faut quand même les chaussures rigides pour passer).
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Merci Fred :)
Petite ballade demain sans raquettes ni "rigides" (bientôt :evil: ) !!

Thierry
Répondre