la météo annonce du beau, qui propose une sortie ce dimanche en Ariège? .... je suis dispo et vous?
dimanche 15 nov: le Tarbesou
Modérateur : Pteam
- Pascale
- Pyrénéiste
dimanche 15 nov: le Tarbesou
Bonjour
la météo annonce du beau, qui propose une sortie ce dimanche en Ariège? .... je suis dispo et vous?
merci!!
Dernière modification par Pascale le 14 nov. 2009 16:53, modifié 1 fois.
bonjourThierry31 a écrit :Avec les températures du WE, l'enneigement commence à quelle altitude ??
Merci![]()
Thierry
mercredi 11 il y en avait vers 1400m (en haute-ariège), cela a peut-être fondu un peu mais d'après un copain pisteur-secouriste, il faut faire attention, cela "coule" de partout........donc pas de rando sur le très pentu.........il n'y a aucune sous-couche.....mais quand même de la neige!
elizabeth
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
pour info mercredi dernier: 40cm à 1400m et un bon 80cm voir plus par endroits vers 1800m. Voir les photos de ma sortie http://picasaweb.google.fr/laurianeburg ... Assaladou#
Mercredi soir ça commençait déjà à bien fondre, j'ai choppé des coulées énormes sur la route de col du Chioula à Prades.
Demain je sors sur le massif de Tabe, je vous dirais comment ça se présente mais effectivement je pense que la prudence est de mise, la neige est très humide et très lourde, ça va dégringoler.[/url]
Mercredi soir ça commençait déjà à bien fondre, j'ai choppé des coulées énormes sur la route de col du Chioula à Prades.
Demain je sors sur le massif de Tabe, je vous dirais comment ça se présente mais effectivement je pense que la prudence est de mise, la neige est très humide et très lourde, ça va dégringoler.[/url]
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Pour les raquettes, je crois que vous pourreé les laisser à la voiture! J'arrive du Pic de Girabal dans le massif de Tabe avec vue imprenable sur le Tarbésou, ça a fondu vitesse grand V, y'a plus grand chose comme neige.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Le St Barth depuis le col de Girabal ça passe tranquille la crête est bien déneigé (voir la photo du St Barth sur le forum photo). c'est pour arriver au col qu'il faudra quand même patauger dans la neige . attention sous le pic de Girabal si tu montes par la station des Monts d'Olmes, le pied de la face nord est bien enneigée et vu le redoux faut pas trop trainer dessous si tu vois ce que je veux dire... pour l'accès au col faudra que tu passe une grosse accumulation mais ça le fait.
Sinon le st Barth par la crête Nord il reste encore un peu de niege mais ça a bien purgé (faut quand même les chaussures rigides pour passer).
Sinon le st Barth par la crête Nord il reste encore un peu de niege mais ça a bien purgé (faut quand même les chaussures rigides pour passer).