Sortie raquettes débutants
Modérateur : Pteam
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Arf!!!!!C'est vrai que pour la neige c'est mal barré pour l'instant. Enfin j'en ai quand même bien profité ce mercredi, 40cm au col du Chioula, l'a fallu tracer comme un malade.....
Si y' a pas de neige, on fera un truc à la frontale pour changer...
Si y' a pas de neige, on fera un truc à la frontale pour changer...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Hello, bonsoir à tous,
de retour de Nancy où j'ai passé la journée pour le boulot. Ciel gris toute la journée. Grosse frayeur au retour dans l'avion avec le vent violent qui soufflait sur Blagnac. J'ai cru encore une fois que l'avion aller se crasher. Je suis du genre à me cramponner sec au décollage et à l'atérissage, alors quand y'a du vent en plus ...
Commence à y avoir du monde pour cette sortie. Pas que des débutants mais c'est pas grave. L'idée c'est de faire un truc facile et vient qu'y veut. Je louerai pas de bus, par contre on pourrait faire deux sorties. Pour l'instant je partais plutôt pour une sortie le samedi vu que Madame m'a demandé de garder la petite le dimanche après-midi pendant son cours de danse country (un truc où ils mettent des chapeaux, des bottes et se rejouent la ruée vers l'Or).
Y'aura une sortie même s'il n'ya plus de neige. Vu que des gens auront bloqué la journée, autant faire un truc. Si pas de neige on ira faire le couloir de gaube au Vignemale. Non je déconne, c'était pour faire plaisir à Nico
Ca m'étonnerait qu'on trouve pas un coin avec de la neige. Le tour du Nérassol depuis l'Hospitalet est toujours bien enneigé par exemple, on monte haut mais ça reste facile, et ceux qui veulent pourront faire le pic depuis le col.
Demain Luchon pour la première sortie neige de la saison. Je retrouve plus mes peaux donc raquettes ...
de retour de Nancy où j'ai passé la journée pour le boulot. Ciel gris toute la journée. Grosse frayeur au retour dans l'avion avec le vent violent qui soufflait sur Blagnac. J'ai cru encore une fois que l'avion aller se crasher. Je suis du genre à me cramponner sec au décollage et à l'atérissage, alors quand y'a du vent en plus ...
Commence à y avoir du monde pour cette sortie. Pas que des débutants mais c'est pas grave. L'idée c'est de faire un truc facile et vient qu'y veut. Je louerai pas de bus, par contre on pourrait faire deux sorties. Pour l'instant je partais plutôt pour une sortie le samedi vu que Madame m'a demandé de garder la petite le dimanche après-midi pendant son cours de danse country (un truc où ils mettent des chapeaux, des bottes et se rejouent la ruée vers l'Or).
Y'aura une sortie même s'il n'ya plus de neige. Vu que des gens auront bloqué la journée, autant faire un truc. Si pas de neige on ira faire le couloir de gaube au Vignemale. Non je déconne, c'était pour faire plaisir à Nico

Demain Luchon pour la première sortie neige de la saison. Je retrouve plus mes peaux donc raquettes ...
Bonjour,
Si je n'habitais pas si loin, c'est le genre de propositions qui me conviendrait. Mais 700 km pour une sortie
, c'est pas raisonnable.
Peut-être pouvez-vous me conseiller. Je cherche à me familiariser avec la montagne en hiver, notamment à la progression sur neige.
Je commence à me faire vieux et n'ai plus un coeur de vingt ans, ni même de quarante
, je randonne l'été, je fais du ski alpin depuis longtemps, j'ai fait quelques sorties raquettes mais sur terrain facile. J'ai acheté des crampons mais n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir. Je n'ai jamais touché à un piolet... :?
Les sorties amicales avec quelqu'un "qui s'y connait", comme il en est question içi, concrètement, dans mon cas, c'est difficile à envisager
car si je vais en montagne, c'est pour plusieurs jours. Alors un stage ? Avez-vous des idées ?
Merci... et bonne sortie.
Si je n'habitais pas si loin, c'est le genre de propositions qui me conviendrait. Mais 700 km pour une sortie

Peut-être pouvez-vous me conseiller. Je cherche à me familiariser avec la montagne en hiver, notamment à la progression sur neige.
Je commence à me faire vieux et n'ai plus un coeur de vingt ans, ni même de quarante

Les sorties amicales avec quelqu'un "qui s'y connait", comme il en est question içi, concrètement, dans mon cas, c'est difficile à envisager

Merci... et bonne sortie.
Dernière modification par gldn le 16 nov. 2009 15:26, modifié 2 fois.
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
- Cedric09
- Pyrénéiste
Si il faut je porte aussi ma corde et on fera du rappelFred_le_Cathare a écrit :Ah super!!!!!!! Nico sera de la partie, depuis le temps....;on va enfin faire connaissancecomme ça on va pouvoir faire un atelier corde et école de noeuds

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
voici quelques propositions de sortie, merci de l'enrichir avec vos idées d'itinéraires. Ca chauffe dans les Pyrénées et la neige remonte petit à petit, je me limite donc à des sorties :
- à plus de 2000m
- qu'on puisse faire sans piolet/crampons
- dénivellé de +1000m max
Haute-Ariège
- Tour du pic Nérassol depuis l'Hospitalet (alt : 2400, D : +1000m). Montée optionnel au pic Nérassol ou au Tosse de Pédourrès +200m
- Mont-Fourcat depuis Croquié (alt : 2001m, D : +800m). un classique mais y'aura plus de neige sans doute, trop ensoleillé
- Pic des Calmettes (au desssus du refuge du Rulhe), depuis Laparan si la route est déneigée. Alt : 2500m, D : 1000m
- Pic Riete ou d'Estagnole dans le vallon de Quioulès, si le sentier qui part de la piste EDF est déneigé (neige >1600m), Alt 2500m, D 1000m
Couserans
- pic Soubirou, par la cabane Ardio, alti 1200m, D : 1100m
- Tuc de Berbégué (près du port d'Aula), alti : 2400m, D : 1000m
- Pic de la Calabasse, depuis le Pleyras, Alt : 2200; D : 1000m
Val d'Aran je ne connais pas trop en hiver mais il y a des possibilités
Luchonnais
- Plan de Monmajou ou pic Bacanère depuis Artigues, un grand classique, Alt : 2200, D : 1000m
- Pic d'Aubas, depuis le col du Portillon, alt 2000m, D : +700m
- l'Entécade, si on peut monter en voiture à l'Hospice, alt : 2200, D : +900m
- Pics Pouy Louby et Lion, depuis Portet de Luchon, Bourg d'Oeil, Bareilles ou Val Louron
au-delà de Luchon je laisse ceux qui connaissent mieux que moi proposer des itinéraires
- à plus de 2000m
- qu'on puisse faire sans piolet/crampons
- dénivellé de +1000m max
Haute-Ariège
- Tour du pic Nérassol depuis l'Hospitalet (alt : 2400, D : +1000m). Montée optionnel au pic Nérassol ou au Tosse de Pédourrès +200m
- Mont-Fourcat depuis Croquié (alt : 2001m, D : +800m). un classique mais y'aura plus de neige sans doute, trop ensoleillé
- Pic des Calmettes (au desssus du refuge du Rulhe), depuis Laparan si la route est déneigée. Alt : 2500m, D : 1000m
- Pic Riete ou d'Estagnole dans le vallon de Quioulès, si le sentier qui part de la piste EDF est déneigé (neige >1600m), Alt 2500m, D 1000m
Couserans
- pic Soubirou, par la cabane Ardio, alti 1200m, D : 1100m
- Tuc de Berbégué (près du port d'Aula), alti : 2400m, D : 1000m
- Pic de la Calabasse, depuis le Pleyras, Alt : 2200; D : 1000m
Val d'Aran je ne connais pas trop en hiver mais il y a des possibilités
Luchonnais
- Plan de Monmajou ou pic Bacanère depuis Artigues, un grand classique, Alt : 2200, D : 1000m
- Pic d'Aubas, depuis le col du Portillon, alt 2000m, D : +700m
- l'Entécade, si on peut monter en voiture à l'Hospice, alt : 2200, D : +900m
- Pics Pouy Louby et Lion, depuis Portet de Luchon, Bourg d'Oeil, Bareilles ou Val Louron
au-delà de Luchon je laisse ceux qui connaissent mieux que moi proposer des itinéraires