Sortie raquettes débutants

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

arf, il va falloir louer un bus!!! :lol: Super
Elizabeth, tu me fais trop marrer! oui mauvais temps avec nous 2 et frontale avec Fred!!
ISA32
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par ISA32 »

Bonsoir, puis-je me joindre à vous? Les raquettes, je n'ose pas toute seule!
ISA32
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Bien entendu !
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Par contre si il ne retombe pas de neige d'ici là, les raquettes resteront surement à la maison....
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Cedric09 a écrit :Par contre si il ne retombe pas de neige d'ici là, les raquettes resteront surement à la maison....
le bon côté des choses, c'est qu'en tongs......on aura moins mal au pieds :P
a++++
elizabeth
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Arf!!!!!C'est vrai que pour la neige c'est mal barré pour l'instant. Enfin j'en ai quand même bien profité ce mercredi, 40cm au col du Chioula, l'a fallu tracer comme un malade.....

Si y' a pas de neige, on fera un truc à la frontale pour changer... :wink:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Salut à tous,
Si jamais la neige est absente pour votre sortie, mais que vous maintenez la course quand même, je suis des votre.
Bref, s’il ne neige pas d’ici la, je viens si vous voulez de moi ! :wink:
Nico
Oublier le monde du dessous...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Hello, bonsoir à tous,

de retour de Nancy où j'ai passé la journée pour le boulot. Ciel gris toute la journée. Grosse frayeur au retour dans l'avion avec le vent violent qui soufflait sur Blagnac. J'ai cru encore une fois que l'avion aller se crasher. Je suis du genre à me cramponner sec au décollage et à l'atérissage, alors quand y'a du vent en plus ...

Commence à y avoir du monde pour cette sortie. Pas que des débutants mais c'est pas grave. L'idée c'est de faire un truc facile et vient qu'y veut. Je louerai pas de bus, par contre on pourrait faire deux sorties. Pour l'instant je partais plutôt pour une sortie le samedi vu que Madame m'a demandé de garder la petite le dimanche après-midi pendant son cours de danse country (un truc où ils mettent des chapeaux, des bottes et se rejouent la ruée vers l'Or).

Y'aura une sortie même s'il n'ya plus de neige. Vu que des gens auront bloqué la journée, autant faire un truc. Si pas de neige on ira faire le couloir de gaube au Vignemale. Non je déconne, c'était pour faire plaisir à Nico :D Ca m'étonnerait qu'on trouve pas un coin avec de la neige. Le tour du Nérassol depuis l'Hospitalet est toujours bien enneigé par exemple, on monte haut mais ça reste facile, et ceux qui veulent pourront faire le pic depuis le col.

Demain Luchon pour la première sortie neige de la saison. Je retrouve plus mes peaux donc raquettes ...
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Bonjour,
Si je n'habitais pas si loin, c'est le genre de propositions qui me conviendrait. Mais 700 km pour une sortie :( , c'est pas raisonnable.
Peut-être pouvez-vous me conseiller. Je cherche à me familiariser avec la montagne en hiver, notamment à la progression sur neige.
Je commence à me faire vieux et n'ai plus un coeur de vingt ans, ni même de quarante :( , je randonne l'été, je fais du ski alpin depuis longtemps, j'ai fait quelques sorties raquettes mais sur terrain facile. J'ai acheté des crampons mais n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir. Je n'ai jamais touché à un piolet... :?
Les sorties amicales avec quelqu'un "qui s'y connait", comme il en est question içi, concrètement, dans mon cas, c'est difficile à envisager :( car si je vais en montagne, c'est pour plusieurs jours. Alors un stage ? Avez-vous des idées ?
Merci... et bonne sortie.
Dernière modification par gldn le 16 nov. 2009 15:26, modifié 2 fois.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Ah super!!!!!!! Nico sera de la partie, depuis le temps....;on va enfin faire connaissance :D comme ça on va pouvoir faire un atelier corde et école de noeuds :wink:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

Pour l'instant aucune destination n'a été convenue?
Dondiego
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Dondiego »

Bonjour,
a mon avis ce ne sera pas pour ce week end. Vue les temperatures.
Mais si je suis dispo je me joindrais a cette sortie.
David

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Fred_le_Cathare a écrit :Ah super!!!!!!! Nico sera de la partie, depuis le temps....;on va enfin faire connaissance :D comme ça on va pouvoir faire un atelier corde et école de noeuds :wink:
Si il faut je porte aussi ma corde et on fera du rappel :D
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

voici quelques propositions de sortie, merci de l'enrichir avec vos idées d'itinéraires. Ca chauffe dans les Pyrénées et la neige remonte petit à petit, je me limite donc à des sorties :
- à plus de 2000m
- qu'on puisse faire sans piolet/crampons
- dénivellé de +1000m max

Haute-Ariège
- Tour du pic Nérassol depuis l'Hospitalet (alt : 2400, D : +1000m). Montée optionnel au pic Nérassol ou au Tosse de Pédourrès +200m
- Mont-Fourcat depuis Croquié (alt : 2001m, D : +800m). un classique mais y'aura plus de neige sans doute, trop ensoleillé
- Pic des Calmettes (au desssus du refuge du Rulhe), depuis Laparan si la route est déneigée. Alt : 2500m, D : 1000m
- Pic Riete ou d'Estagnole dans le vallon de Quioulès, si le sentier qui part de la piste EDF est déneigé (neige >1600m), Alt 2500m, D 1000m

Couserans
- pic Soubirou, par la cabane Ardio, alti 1200m, D : 1100m
- Tuc de Berbégué (près du port d'Aula), alti : 2400m, D : 1000m
- Pic de la Calabasse, depuis le Pleyras, Alt : 2200; D : 1000m

Val d'Aran je ne connais pas trop en hiver mais il y a des possibilités

Luchonnais
- Plan de Monmajou ou pic Bacanère depuis Artigues, un grand classique, Alt : 2200, D : 1000m
- Pic d'Aubas, depuis le col du Portillon, alt 2000m, D : +700m
- l'Entécade, si on peut monter en voiture à l'Hospice, alt : 2200, D : +900m
- Pics Pouy Louby et Lion, depuis Portet de Luchon, Bourg d'Oeil, Bareilles ou Val Louron

au-delà de Luchon je laisse ceux qui connaissent mieux que moi proposer des itinéraires
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Vu la météo annoncée cette semaine et si il ne reneige pas d'ici là, même au dessus de 2000m il n'y aura plus de neige.
Mais cela n'empêchera pas de faire quand même une sortie sympa :D
Baliseur adjoint
Répondre