Cagire sous le soleil

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Cagire sous le soleil

Message par lionel »

Bonjour à tous,
voici le compte rendu de la petite sortie sur le Cagire ce vendredi. Tout d'abord, un temps spectaculaire pour la saison et le coin: Pas un nuage (même sur le sommet du Cagire) et peut-être 18 ou 20°, donc balade en T-shirt manches courtes.
Pour ce qui des rencontres, même pas un seul humain en vue de près comme de loin (cela aussi est assez rare sur le Cagire). Par contre (ou peut-être grâce à cela) 2 chevreuils, 1 cerf, 5 isards et plein de petits oiseaux (j'ai de nouvelles jumelles): Mésanges charbonnières, huppées, noires, Sittelle torchepot, pinsons des arbres, Pouillot véloce et craves à bec rouge. Voilà pour ce que j'ai pu observer en faune.
La flore n'était pas en reste. Bien sûr il y a encore les fougères, mais j'ai été étonné de rencontrer quelques espèces encore fleuries: Campanula rotundifolia, ranunculus bulbosus, Geranium robertianum, la benoite, les pissenlits, des paquerettes, et Erinus alpinus.
Enfin, un superbe paysage avec juste ce qu'il faut comme neige pour laisser les raquettes et autres ustensiles dans le coffre de la voiture.
Voici quelques photos.

Paloumère et crêtes de Cornudère
Image

Pique poque et fond Pyrénéen vus du sommet du Cagire
Image

Cap de Gauch et Crabère
Image

Pic de Gar et Saillant
Image

Les isards (ou seulement 2 car les autres sont passés trop vite)
Image

Et enfin une petite fleur. A vous de me donner le nom. Elle est souvent passée dans les mail de cet été!!
Image

A plus
Lionel
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Joli reportage !
Pour la dernière photo : je partais sur un Silène... la corolle en a bien l'allure, mais ça ne doit pas en être un...
Finalement, la réponse n'est pas très loin, non ?
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lionel »

En effet, la réponse n'est pas très loin (mais plutôt géographiquement que botaniquement). Regarde au debut du mail!!
Lionel
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Oui c'est bien comme ça que je l'entendais !
Mais je ne veux pas la citer pour laisser d'autres personnes chercher à leur tour... ça ne devrait plus être trop dur désormais !
Répondre