Sauvons la planète

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

O.C. a écrit :Quand à l'action de la police, sans vouloir la cautionner, il ne faut pas oublier qu'a chaque fois dans ce genre de manif, il y a des groupes qui n'ont rien de pacifiques et qui viennent uniquement pour casser.
Entièrement d'accord avec toi OC.
Il ne faut quand même pas prendre la police et autres pour des muscles sans cervelle... Leur présence justifie un besoin pour la sécurité d'un tel évènement. Je ne pense pas qu'ils frappent à tout va... Pour ma par, ils ne fond que répondre aux provocations qu'ils peuvent recevoir. Tout simplement parce que bon nombre de personnes ont perdus le respect d'autrui et se croient tout permit même devant les forces de l'ordre.
Je sais de quoi je parle, mon frère est Gendarme, il ne compte plus les insultes et autre provocations depuis sa nomination. :evil:
Concernant se sommet, c'est difficile de savoir si il va y avoir de grands et concrets changements...
Oublier le monde du dessous...
bernard

Message par bernard »

BOnjour,
Je me méfie aussi de ces "grands messes", ces méga sommets, très médiatisés.
La diplomatie, pq c'est bien de celà dont il s'agit, est souvent plus efficace dans les petites
rencontres informelles, à l'abri des médias.
Ce type de rencontre a peut-être un bon côté, celui d'éveiller davantage les consciences sur l'urgence
et la réalité du problème.
Au passif, au moins le coût énergétique et environnemental du sommet :
les déplacements (avions, ...) des participants.
Le rôle de nos "gourous de l'environnement", YAB, NH ..., n'est peut-être pas de manifester à l'extérieur.
Ils ont peut-être mieux à faire que de se montrer devant les caméras.

Je n'étais pas présent sur place, et je ne peux donc pas me faire une idée sur le comportement des forces de
l'ordre danoises.
Je me méfie des caméras qui, là comme ailleurs, recherchent ce genre d'évênements ("brutalités policières").
J'ai cru comprendre que le Danemark, jusqu'à preuve du contraire, bénéficiait d'un régime démocratique.
Pour en avoir vu de près, dans nombre de manifestations publiques, en France notamment,
on compte le plus souvent des éléments perturbateurs, dont la présence est parfois sans rapport avec l'objet
de la manifestation.
Que se serait-il passé si aucune force de l'ordre n'était intervenu ?
Je crois aussi que la comparaison avec les pratiques totalitaires que la France a connu, jadis,
est maladroite et sans fondement.
Attention aux approximations de ce genre, surtout dans un climat contemporain aussi delétère.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

re
pour répondre:

-à tous ceux qui ont trouvé ma comparaison malsaine: avez-vous ce dont je parle :?:
si oui et si des chiens de race berger allemand tenus en laisse par des soldats et aboyant en montrant les dents envers des personnes qui ne reculaient pas assez vite..............si donc cela ne vous fait penser à rien et bien c'est domage.......et cela me désole :|
je ne concidère pas les forces de l'ordre comme des gens sans cervelle mais là les images de la TV étaient choquantes et je ne mélange pas tout loin de là.
le politiquement correcte.....quelle connerie :idea:
elizabeth
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

elizabeth a écrit :re
pour répondre:

-à tous ceux qui ont trouvé ma comparaison malsaine: avez-vous ce dont je parle :?:
si oui et si des chiens de race berger allemand tenus en laisse par des soldats et aboyant en montrant les dents envers des personnes qui ne reculaient pas assez vite..............si donc cela ne vous fait penser à rien et bien c'est domage.......et cela me désole :|
je ne concidère pas les forces de l'ordre comme des gens sans cervelle mais là les images de la TV étaient choquantes et je ne mélange pas tout loin de là.
le politiquement correcte.....quelle connerie :idea:
elizabeth

j'oubliais, sujet clos pour moi, je ne voudrai pas casser l'entente cordiale qu'il y a sur ce forum
:D elizabeth
nounours
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par nounours »

le politiquement correcte.....quelle connerie
elizabeth
va zi elisabeth,continu.
le politiquement correce,on voit que tu connaispas.
:)
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

FAb a écrit :
pougatchev a écrit :Nicolas Hulot.

Hé oui, c'est comme ça que sont traités les gens qui défendent la planète. Ceux qui la salopent on droit aux hôtels de luxe et aux micros des salles de conférence.
Ceux qui la salopent ce sont les toi et moi qui consomment à outrance (par rapport à ce que peut nous offrir la planète), ceux qui cautionnent ce système, toujours plus pour toujours moins cher en polluant ailleurs, vive la pub et le marketing...

Des YAB ou NH ou Nicolas Vanier ne me font ni chaud ni froid... J'ai beaucoup plus peur de ceux du monde de la finance, ceux qui dirigent le monde... et encore plus peur du péquin moyen.

FAb
Salut FAB ! Si tu as lu mon premier post je ne suis pas spécialement un détracteur de YAB et de NH, je considère qu'ils apportent leur pierre à la défense de la planète. Sans doute me suis-je mal exprimé, mais en parlant de ceux qui salopent la planète, je pensais évidemment aux représentants des nations industrialisées. Le péquin moyen a aussi sa part de responsabilité, mais elle n'est pas comparable avec celle des pétroliers et des déforestateurs, ni avec celle des gouvernements qui font disparaître les transports en commun ou les rendent inabordables financièrement.

Pour ce qui est de l'intervention des forces de l'ordre, je suis désolé mais il y a un vrai malaise. Ceux qui ont participé à ces rassemblements évoquent tous la façon dont malmenés les manisfestants. C'est tout simplement le droit de manifester qui est remis en cause dans nos démocraties, et la comparaison avec le régime nazi n'est sans doute que prématurée, au train où vont les choses. Je ne mets pas en cause les policiers eux-mêmes dont mon expérience personnelle m'a montré que nombre d'entre eux n'approuvent pas les missions qui leurs sont données, même si certains d'entre eux ne font pas dans la dentelle, mais ceux qui leurs donnent des ordres.
Penser pour ne pas être pensé
jack

Message par jack »

Bon allez un peu d'ordre dans tout ça, ça dégénérère
Il y a AMALGAME:
Il y a dans les manifestants de Copenhague, une grande majorité de pacifistes qui défilent pour faire valoir leur idées et sensibiliser le monde sur les dégats de l'industrialisation telle qu'elle se passe aujourd'hui. Ces gens là sont raisonnés et transmettent ce message dans le calme.

Mais il y a aussi à Copenhague, et comme à la plupart des sommets des Nation Unis, du G10, ou sur le climat, des gens, encagoulés, se réclamant d'extrême gauche et habillés en noir, qui ne viennent que pour casser.
Voici un article où ces groupes, pour ne pas dire groupuscules sont évoqués
http://www.24heures.ch/actu/monde/incid ... 2009-12-12

Si j'ai bonne mémoire on a vu leur apparition au sommet de Boston et depuis ils réapparaissent à chaque sommet international.

D'un point de vue personnel, ces gars là n'ont rien à foutre dans la société, et à ce titre, les policiers, qui répondent avant tout à des provocations, ont raison d'agir comme il le font . Quand je vois des "encagoulés" pêter des vitrines, foutre le feux à des voitures et se saisir de la moindre occas pour casser du flic et ça sans aucune raison valable, je me dis que bien protégé et avec une bonne matraque moi aussi...

Défendre ses idées c'est une chose, je l'ai fait aussi en utilisant le droit de grêve qui est un acquis social que personne ne remet en question, mais casser gratuitement ça...

Quant à comparer les policiers à des nazis où à certaines milices je crois que ça me ferrai marer si ça n'en était pas dangereux. Alors oui certains policiers sont des pourris (encore une affaire où des policiers ont volés de l'argent dans un magasin de portable)., oui certains font mal leur boulot et il y a des bavures, mais arrêtons avec les comparaisons ignobles, en 40 on amenait des INNOCENTS au four, des gars qui n'avaient pour seul tord que d'être né juifs. Là on moleste des types qui foutent la merde en cassant.
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

FAb a écrit :Je ne cherche pas à défendre YAB ou NH, mais à mon humble avis, ils seraient plus utiles autour de la table des négociations que sous une matraque.
Tu veux dire si comme d'autres ils avaient accepté contre un plat de lentilles un sous-poste de secrétaire d'Etat à je sais pas trop quoi autour du développement durable ? ...
Répondre