Bon allez un peu d'ordre dans tout ça, ça dégénérère
Il y a AMALGAME:
Il y a dans les manifestants de Copenhague, une grande majorité de pacifistes qui défilent pour faire valoir leur idées et sensibiliser le monde sur les dégats de l'industrialisation telle qu'elle se passe aujourd'hui. Ces gens là sont raisonnés et transmettent ce message dans le calme.
Mais il y a aussi à Copenhague, et comme à la plupart des sommets des Nation Unis, du G10, ou sur le climat, des gens, encagoulés, se réclamant d'extrême gauche et habillés en noir, qui ne viennent que pour casser.
Voici un article où ces groupes, pour ne pas dire groupuscules sont évoqués
http://www.24heures.ch/actu/monde/incid ... 2009-12-12
Si j'ai bonne mémoire on a vu leur apparition au sommet de Boston et depuis ils réapparaissent à chaque sommet international.
D'un point de vue personnel, ces gars là n'ont rien à foutre dans la société, et à ce titre, les policiers, qui répondent avant tout à des provocations, ont raison d'agir comme il le font . Quand je vois des "encagoulés" pêter des vitrines, foutre le feux à des voitures et se saisir de la moindre occas pour casser du flic et ça sans aucune raison valable, je me dis que bien protégé et avec une bonne matraque moi aussi...
Défendre ses idées c'est une chose, je l'ai fait aussi en utilisant le droit de grêve qui est un acquis social que personne ne remet en question, mais casser gratuitement ça...
Quant à comparer les policiers à des nazis où à certaines milices je crois que ça me ferrai marer si ça n'en était pas dangereux. Alors oui certains policiers sont des pourris (encore une affaire où des policiers ont volés de l'argent dans un magasin de portable)., oui certains font mal leur boulot et il y a des bavures, mais arrêtons avec les comparaisons ignobles, en 40 on amenait des INNOCENTS au four, des gars qui n'avaient pour seul tord que d'être né juifs. Là on moleste des types qui foutent la merde en cassant.