créneau d'Endron

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2791
Inscription : 16 nov. 2003 12:30
Localisation : pyrenees orientales 66 saillagouse

créneau d'Endron

Message par laurence »

Hier, nous voilà partis, Jean-Marc, Alain, Cédric et moi sur la Pique d'Endron, par le Créneau, couloir PD+ de 500m de déniv.
Au départ de Saillagouse :-14°C, arrivé à Goulier, -6,5°c.
Quel réchauffement!!!!
5 semaines à me tourner les pouces et à passer maître dans l'art de manier les béquilles, ben y a pas photo: je paie les pots cassés; la forme n'est absolument pas au rdv; ça sera la pire journée que je vais passer; je m'en doutais bien, mais pas à ce point :(
Bien qu'il ait fait super beau, pas de vent, pas si froid,toujours une bonne ambiance, non, pour moi ça ne le fera décidément pas; je me traine; encordée à Alain, ou plutôt " enchaînée" :lol: je vais passer la journée à me battre contre moi même et contre cette satanée forme qui est aux abonnés absents :cry:
Je rends grâce à l'immense patience d'Alain qui à aucun moment n'a tiré sur la corde pour me faire avancer plus vite!!!
L'appel du couloir est qd même là, mais jusqu'au bout, à qq mètres de l'entrée de ce dernier j'hésite encore à faire demi-tour.
Finalement on s'y engage, et je profite honteusement des traces, que dis-je, des marches que mes camarades traceront devant; désolée Alain si je n'ai pas souvent pris la tête, si cela avait été le cas,je crois qu'on y serait encore ds le couloir :shock:
Et une fois le couloir sorti, ben c'est pas fini; à y être hein, que la déchéance soit totale :|
Il faut encore arriver au sommet.Rassemblant le peu de forces qu'il me reste, j'y arrive enfin encouragée par Alain; on rejoint JM et Cédric;
Quelques photos qd même ( pas beaucoup, car trop liquéfiée pour dégainer l'APN :? )

la Pique, avec le couloir au centre:
Image

Alain ds le petit passage neige/glace:
Image

dans le couloir:
Image

au sommet:
Image

la suite ici:
http://picasaweb.google.com/cambredase6 ... directlink
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste
Messages : 140
Inscription : 24 juin 2009 13:22
Localisation : Toulouse

Message par Thierry31 »

Bravo !
Le temps de remettre le moteur en marche Laurence et tu retrouveras tes forces très bientôt :wink:
En revanche, je vous trouvais très en forme au troquet :D :D :D
Bonnes fêtes :)

Thierry
Avatar de l’utilisateur
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2006 18:21
Localisation : Poitou

Message par ventrachoux »

Joli couloir !
Grand bravo Laurence ! pour cette première suite à l'accident du Roc Blanc. Au ralenti peut-être, mais jusqu'au bout quand même.
A+
Avatar de l’utilisateur
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2260
Inscription : 24 mai 2008 16:44
Localisation : Catharie

Message par Fred_le_Cathare »

Bravo pour les photos c'est vraiment un exploit d'avoir réussi à le sortir pour faire des clichés avec la température!!!
Je vois que tu reviens quand même bien en forme parce que le crénau de l'Endron pou rune reprise c'est qsuand même pas mal du tout...et puis tu sais ce que sais après une coupure forcée, le plus dur c'est les deux premières semaines après ça va nettement mieux.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Aude
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 246
Inscription : 07 janv. 2009 21:31
Localisation : Pamiers

Message par Aude »

Jolies photos et belle reprise pour Laurence.
Merci pour la vue depuis le sommet car j'ai fait le même couloir avec jm et le caf il y a dix jours mais on n'y voyait pas à 30m!

A+

Aude
Avatar de l’utilisateur
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2601
Inscription : 29 juin 2007 15:21
Localisation : Lavelanet
Contact :

Message par Cedric09 »

Laurence tu as quand bien marché parce que même en sortant tout les we, je peux te dire que les jambes ont bien fumées hier :shock: On a sacrément brassé et franchement après 5semaines d'arrêt complet, je ne crois pas(je suis sur même) que je serais arrivé là haut.

Toutes mes photos sont ici : Créneau d'endron 2009

Quelques unes ici quand même :

Laurence et Alain au pied du Ressaut Glace/Neige
Image

Vue vers les bas du couloir
Image

Image

Etang de Gnioure, ambiance Noir et Blanc
Image


Encore merci à toute l'équipe et à très bientôt dans un nouveau couloir :wink:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1191
Inscription : 20 avr. 2008 17:13
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Nico66 »

Belle sortie également.
Hier, c'était le jour, avec ce temps magnifique.
Encore quelques sorties Laurence, et la forma reviendra vite.
A tout pour la prochaine
Oublier le monde du dessous...
jm

Message par jm »

Un grand bravo pour Laurence qui après 5 semaines de vacances forcées est venu a bout des 500 long mètres de ce couloir.

Quelques photos :

Alain en plein démêlé avec une corniche
Image

Le couloir et la Pique d'Endron
Image

Laurence et Alain dans le haut du couloir
Image

La crête du Sarrasi... attention aux corniches
Image

Même pas froid !!!
Image

Toutes les photos ici : http://picasaweb.google.fr/janmark31/Pi ... directlink

JM
Avatar de l’utilisateur
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 215
Inscription : 06 juin 2009 14:48
Localisation : Pyrénées-Orientales

Message par titi66 »

Jolies photos de votre sortie, bravo à tous et spécialement à Laurence pour ça reprise vers les sommets. :wink:
fredarnaud
Alpiniste
Alpiniste
Messages : 131
Inscription : 24 août 2008 15:02

Message par fredarnaud »

Bonsoir à tous

belle sortie et content de revoir Laurence mettre les crampons dans la neige!

@+
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1110
Inscription : 25 nov. 2007 08:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Z2A31 »

Laurence enchainé à moi :!: Vous pouvez tous constater que c'était le contraire :D Non, croyez moi, cette Laurence là, elle a un sacré courage :D
jm a écrit :Même pas froid !!!
Image
Quelques photos pour finaliser ce post:

A mi chemin entre le départ et le couloir:
(c'est ma trace qu'on voit :!: Personne a vu que j'avais gouté la Mirabelle de Cédric avant le départ :lol: )
Image

Jean Marc et Cédric au pied du passage neige Glace: ( à gauche, une cordée qui nous a rattrapé en choisissant d'abord de marcher sur nos traces, et ensuite de prendre à gauche du passage, beaucoup facile. Bref, des petits joueurs :lol: :lol: :wink: )
Image

Piège sur le passage (la photo représente mal le piège)
Image

Cédric et Jean Marc à la sortie du couloir (ils ont du se battre 10 bonnes mn pour sortir de cette corniche: merci au fait :wink: )
Image

Laurence qui sort à son tour:
Image

Pendant la descente:
Image

Voilà, c'était encore une bien belle sortie, sous le signe du soleil et de la bonne humeur. Dommage que la température ambiante ne nous ait pas permis de rester un peu plus longtemps au sommet. C'était vraiment somptueux.
C'était ma dernière sortie de l'année, et j'espère que l'année prochaine sera aussi riche et même plus encore que 2009.

Alain

PS: Vous l'aurez compris, Laurence s'est dévalorisé en début de Post, mais en vérité, je connais pas grand monde qui aurait pu faire ce qu'elle a fait si tôt après l'accident du Roc Blanc. Alors, n'hésitez pas à le lui dire. (et aussi à lui dire de ne pas trop bruler les étapes trop vite si elle veut faire une saison pleine et entière avec sa cheville :wink: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2601
Inscription : 29 juin 2007 15:21
Localisation : Lavelanet
Contact :

Message par Cedric09 »

Sur le moment j'avais pas vu que l'on avait autant nettoyer le passage en se battant avec la corniche à la sortie du couloir :shock:
Je croyais que c'était moi qui était une chèvre mais en voyant la photo je vois que Jm était bien couché aussi pour passer :mrgreen:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Répondre