A Arcizans-Avant, pour un quignon de pain

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

A Arcizans-Avant, pour un quignon de pain

Message par myoppy »

L'Abbaye de Saint-Savin

Image

Le château du Prince Noir

Image

Le Gabizos, sentinelle du Val d'Azun

Image

Ton portrait, contre mon quignon de pain.

Image
Aller me suffit.
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

quel bel âne! :wink:
http://monaxmontagne.blogspot.com/
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

le photo 3 est sublissime
et l'âne mignon tout plein :wink:
elizabeth
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Ah oui, il a une belle bouille le bourricot; très photogénique l'animal :)
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Tu es le meilleur ambassadeur du piémont bigourdan Myoppy. Tes photos sont superbes. j'aurais quand même vu le bourricot sans les oreilles coupées :wink:..
Tu n'as pas pris de photos du Cabaliros? Il a au mois autant de "gueule" que les Gabizos depuis Arcizans...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
patrice
Alpiniste
Alpiniste

Message par patrice »

[quote="Jordi"]Tu es le meilleur ambassadeur du piémont bigourdan Myoppy. Tes photos sont superbes.

Complètement d'accord.

Myoppy, le gardien de la porte des gaves
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

j'aurais quand même vu le bourricot sans les oreilles coupées
C'est vrai Jordi, c'est la moins pire de la série, ma seule excuse est de l'avoir prise sans viser, profitant du chemin sous le pré. J'ai essayé de tricher un peu avec le format carré, pensant que çà ne se verrait pas. Quel âne. Le Cabaliros est un peu caché par l'Escorne Crabe de là ou j'étais.

J'aime bien photographier les ânes. Ils ont toujours la pensée un peu tournée vers Voyou, l'air vaguement étonné qu'il ne leur tourne pas autour en aboyant. Ils sont curieux, viennent le renifler. Lui en retour. C'est marrant.

elizabeth, le Gabizos est inrattable. Trop beau. Là il fait un peu carte postale, mais y'a pas d'mal, à's'faire du bien. Bizarrement la vue d'en haut n'est pas terrible. C'est même pas juste, parce qu'y monter est sportif.

Quant à ma qualité d'ambassadeur, j'ai eu entre les mains les photos de Jean Dieuzaide alors ... Il est à la bib de Lourdes si vous voulez.
Aller me suffit.
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Bonsoir myoppy,
J'aime bien la photo n°1 et la 3 ou on en prend plein les yeux, magnifique ! 8)
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Bonjour myoppy
Evidemment d'accord avec mes camarades pour "l'ambassadeur"....
myoppy a écrit : le Gabizos est inrattable. Trop beau. Bizarrement la vue d'en haut n'est pas terrible. C'est même pas juste, parce qu'y monter est sportif.
Là en hiver... le Petit ne doit pas voir grand monde fouler sa cime.....
Tu y es monté par où ?
A+
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,

Superbes photos Myoppy !

Ma préférence va à la première, l'as-tu tentée en NB ou sépia ?

A bientôt
Gérard
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

Salut titi de la tour,

Crois-tu que nous l'aurons un jour, notre topic permanent sur le Gr 10 ?

dino a écrit :Là en hiver... le Petit ne doit pas voir grand monde fouler sa cime.....
Tu y es monté par où ?
Salut Dino,

Je parle du grand, hein, dino. La 1ère fois, je suis passé par Bouleste et j'ai tenté de comprendre comment Georges Véron attaquait le Louesque. Il n'y a pas de chemin, c'est raide et compliqué. Marino (et d'autres) est passé par là. Il a préféré redescendre par la crête et le Sanctus (enfin je crois que c'est lui) et donc la voie Lagrole.
La 2ème fois, après bien des efforts, j'ai trouvé l'entrée du chemin qui part de la route entre le Soulor et l'Aubisque, un peu avant le 1er tunnel en venant du Soulor. Il passe par la cabane Larue, c'est bien plus confortable que par Louesque. Trace Gps sur ... TraceGps.com.
Là, en hiver, je regarde d'en bas. C'est pour les Nico, les Laurence, et tous les elfes.

Salut Gérard,

Pour moi, noir & blanc rime avec argentique, Hasselblad même, et développement perso. J'aime les photos de Dieuzaide, il en a pris plein dans la vallée, par ici. Elles montrent un pays plein de vie, c'était quand je suis né. Par contre le sépia, c'est une super idée ! Mais c'est toi qui le fais !
Aller me suffit.
jack

Message par jack »

La 1ère fois, je suis passé par Bouleste et j'ai tenté de comprendre comment Georges Véron attaquait le Louesque. Il n'y a pas de chemin, c'est raide et compliqué. Marino (et d'autres) est passé par là. Il a préféré redescendre par la crête et le Sanctus (enfin je crois que c'est lui) et donc la voie Lagrole.
La 2ème fois, après bien des efforts, j'ai trouvé l'entrée du chemin qui part de la route entre le Soulor et l'Aubisque, un peu avant le 1er tunnel en venant du Soulor. Il passe par la cabane Larue, c'est bien plus confortable que par Louesque. Trace Gps sur ... TraceGps.com.
Là, en hiver, je regarde d'en bas. C'est pour les Nico, les Laurence, et tous les elfes.
[/quote]

Tout pareil Myoppi
J'ai fait 2 fois le' Grand. Lors de ma première tentative on a voulu passer par la route du Soulor . On a cherché, pourtant aidé d'un GPS le sentier pendant plus d'une heure. On a trouvé un vague sentier qui montait et on s'est finalement retrouvés sur la crête du Louesque avant d'abandonner.
Sur le retour on a trouvé le chemin et j'y suis retourné 2j après cette fois jusqu'au sommet. 1 mois plus tard je pars faire une boucle vers Migouelou toujours avec le même pote. On se perd et on se retrouve à Bouleste. Là j'avais lu le topo de Verron et finalement on a fait le sommet. Par contre grosses pentes et bonne forme physique indispensable, ça grimpe sec :wink:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Salut myoppy
myoppy a écrit : Je parle du grand, hein, dino. La 1ère fois, je suis passé par Bouleste et j'ai tenté de comprendre comment Georges Véron attaquait le Louesque. Il n'y a pas de chemin, c'est raide et compliqué.
J'ai fait le grand il y a longtemps en suivant le Véron et je ne me souviens pas de problèmes particuliers.
myoppy a écrit : La 2ème fois, après bien des efforts, j'ai trouvé l'entrée du chemin qui part de la route entre le Soulor et l'Aubisque, un peu avant le 1er tunnel en venant du Soulor. Il passe par la cabane Larue, c'est bien plus confortable que par Louesque.
Là je veux bien m'inscrire dans votre club...."Galère sur la route du Soulor"....
Et c'est récent....cet été :lol: :lol:
Je confirme qu'il ne faut pas essayer de partir du tout petit parking par les traces qui montent raides....puis de plus en plus raides avant de comprendre que c'est vraiment pas là !!!
mais continuer un peu sur la route pour trouver avec un cairn discret (!!) l'amorce du sentier.....
on a fait le Petit par la brèche Edouard (pas une promenade....) et sur le retour on a un peu tergiversé en ayant dépassé la brèche puis on a retrouvé et on venait juste de passer les grosses difficulté quand on s'est fait prendre par le brouillard.....puis la pluie....
Léger stress....car on est tous d'accord IL FAUT retrouver le chemin pour la descente....et ne pas le perdre car il est ténu le bougre....
si j'en parle c'est bien qu'on a fini par y arriver :wink:

Une idée de ce que font certains dans le secteur....
http://philrando.free.fr/Balaitous.html#20040626

En tout cas c'est des sommets qui valent plus que largement certains 3000...La photo en témoigne....

A+
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

On apprend plein de chose sur ce forum, et toutes ne sont pas liées à la montagne.

Merci Gérard, et toi, myoppy, continue à nous enchanter.
pour les curieux:

http://www.i-liquid.be/tuto16.php

Alain
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Comme pour Gérard, ma préférence va à la première photo. Belle ambiance, belle composition.
Mais j'aime bien les autres aussi...!! Tu fais de belles images, Myoppy.
Répondre