hors piste et risques d'avalanches

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

:lol: :lol: :lol:
Excellent Robert!
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Effectivement excellent. Mais ne rions pas trop .... c'est un peu le modèle du système de soin vers lequel nos élites nous dirigent.
Un chemin ... quel chemin ?
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Très très drôle. Un excellent condensé de ce qui nous attend bientôt... si on en arrive à " légiférer ". Et je ne suis même pas certaine que l'hélicoptère arrive jusqu'à l'accident ou alors la bouteille d'eau coûtera 1000 €. On devra porter des vêtements avec puces d'identification à distance ou, pourquoi pas, se les faire implanter sous la peau !
J'exagère à peine...
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,

De retour, je découvre cette discussion de 4 pages que, vous m'en excuserez, je n'ai pu lire qu'en diagonale. Merci aux auteurs des petites touches poétiques ou humoristiques.
N'ayant pas les talents de Robert, je propose deux extraits du bouquin de Guy Delaunay "Du mou sur la rouge" (1974)

Image

Image

Je cite pour ceux qui ont oublié leurs lunettes :
"Catégories de montagnes pour lequel le permis est valable :
A1 : Montagnes de plus de 500 m sans excéder 1000 m (III sup)
A : Ecoles d'escalade facile
B : Difficultés I à V
C : VI et plus
D : Permis de conduire des expéditions de plus de 100 personnes
E : Montagnes presque impossibles
F : Montagne de plus de 9000 m"

Pour faire sérieux car le sujet le mérite, je dirais (par ordre alpabétique) :
Autonomie, Compétence, Connaissance, Fragilité, Humilité, Liberté, Prudence, Raison, Responsabilité, Retour, Sagesse, Solidarité, Technicité, Vie ...

Mais je ne dirais pas (ou ne voudrais pas dire) :
Autorisation, Bravade, Coupable, Délit, Douleur, Facilité, Fanfaronnade, Héros, Ignorance, Interdiction, Jugement, Loi, Peur, Rumeur ...

A bientôt
Gérard

PS : Lorsque j'ai été évacué par l'hélico du secours en montagne espagnol puis par ambulance jusqu'à l'hôpital de Jaca pour une luxation de l'épaule, j'ai simplement déclaré cet accident à mon assurance "montagne". La prise en charge a été totale.
Répondre