Bonjour!
Nous sommes trois étudiants, nous faisons des semaines de rando pendant l'été. Nous n'avons encore jamais randonné au printemps puisque nous ne sommes pas équipés en raquettes, crampons, piolet..
On voudrait savoir si l'enneigement nous autorise de partir de Banyuls à la mi-Avril pour rejoindre Font-Romeu ou Mérens les Vals en une dizaine de jours en suivant le tracé du GR10 ?
La question est de savoir si le GR10 autour du Canigou et du Carlit (2500m environ) est habituellement randonnable sans équipement du type crampons, piolet, corde, raquettes.. à cette période de l'année ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
cordialement,
Pierre.
GR10 pyrénées occidentale en Avril 2010
Modérateur : Pteam
-
- Promeneur (neuse)
je fais régulièrement des randos raquettes à la journée en avril dans les PO, et je ne déchausse jamais! Raquettes et bâtons de rando sont indispensables, sauf enneigement exceptionnellement faible (mais avec ce qu'il vient de tomber le 8 mars, ça parait peu probable).
Pour les crampons et le piolet, je serai moins catégorique pour rester sur le GR10 (mais indispensable pour effectuer des ascensions)
Pour les crampons et le piolet, je serai moins catégorique pour rester sur le GR10 (mais indispensable pour effectuer des ascensions)
-
- Promeneur (neuse)