GR10 pyrénées occidentale en Avril 2010

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
pierre del 31
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

GR10 pyrénées occidentale en Avril 2010

Message par pierre del 31 »

Bonjour!

Nous sommes trois étudiants, nous faisons des semaines de rando pendant l'été. Nous n'avons encore jamais randonné au printemps puisque nous ne sommes pas équipés en raquettes, crampons, piolet..

On voudrait savoir si l'enneigement nous autorise de partir de Banyuls à la mi-Avril pour rejoindre Font-Romeu ou Mérens les Vals en une dizaine de jours en suivant le tracé du GR10 ?

La question est de savoir si le GR10 autour du Canigou et du Carlit (2500m environ) est habituellement randonnable sans équipement du type crampons, piolet, corde, raquettes.. à cette période de l'année ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

cordialement,

Pierre.
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Bonjour,
A cette époque, crampons, piolet et raquette obligatoires.
Seulement à partir de la mi mai, tu aura de bonnes conditions pour trouver du "terrain sec".
A+
Oublier le monde du dessous...
jannou
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par jannou »

je fais régulièrement des randos raquettes à la journée en avril dans les PO, et je ne déchausse jamais! Raquettes et bâtons de rando sont indispensables, sauf enneigement exceptionnellement faible (mais avec ce qu'il vient de tomber le 8 mars, ça parait peu probable).
Pour les crampons et le piolet, je serai moins catégorique pour rester sur le GR10 (mais indispensable pour effectuer des ascensions)
pierre del 31
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par pierre del 31 »

merci de vos reponses, n'etant pas equipe on a abandonne cette rando preferant le tour du massif des trois seigneurs
Répondre