Néouvielle en boucle avec Flo et jm

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

jcb a écrit :dinosaure :
le retour par le couloir occidental de la face nord
alain :on était au sommet vers 11h15.on a vu quelqu'un partir juste avant notre arrivée et 4 skieurs sont arrivés par le billon un peu plus tard nous disant qu'il était tracé...par toi ?
a+
jc
Effectivement, on est passé par le billon, et à 9, on l'a bien tracé. Je suis un peu déçu, car au départ, j'étais parti pour faire de l'AD, donc couloir Nord, mais je pense qu'ils ont changé d'avis quand ils m'ont vu :lol: ( j'étais avec le CAF de Toulouse, JMet Nathalie). Par contre, j'imagine que c'est ta trace qu'on a vu! :arrow: d'en bas. Vu comme on en a bavé et nous on l'a attaqué vers 8h30, je suppose que toi aussi t'as du bien brasser.
jack a écrit :Salut Alain
Si par cheminée tu entends Chaussenque en voilà
Sacré jack, je suppose que t'as encore une belle réserve de photos...

Non, je parle de la cheminée terminale, 10 à 20m avant le Kairn sommital. Mais je suppose que les conditions étaient là pour pouvoir la contourner par la gauche. Elle fait 1,5 à 2m de large, en forme de L, avec à la droite la verticale au dessus du cap de long. Je ne pense pas avoir de photo, car quand j'y suis allé il y a deux, on a pris une tempête de neige au sommet, et on était pas équipé :? :arrow: on s'est pas attardé.

Alain
jack

Message par jack »

Alain
Je n'ai pas vu de cheminée, dans le sens où la pente qu'on a prise était "ouverte" (bien large) quoique pentue (40% sur 5m sous la crête, un peu plus encaissés, peut-être la cheminée? ). Sur la photo de Flo montrant le sommet on voit d'ailleurs la trace, elle est bien à droite du sommet et rejoint la crête d'Espade peu avant ce dernier.
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

dinosaure:retour par le couloir occidental de la face nord
alain: on était au sommet à 11h15 et on a vu partir une personne juste avant puis 4 skieur nous ont rejoint par le billon qu'ils disaient être tracé....par toi ?
Mandrake
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandrake »

Grosse grosse journée :shock: des paysages de rèves :o
le week-end de Pteam aura été copieux pendant que je jardinais et me faisait un bon barbecue 8) :wink:
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par NAULEKH »

ENORME JACK

FELICITATIONS A TES COMPAGNONS..................MOTORISES :lol: :lol: :lol:

Vous êtes à l'EPO dixième génération , AU MOINS :wink:

JCB , ET UN COULOIR DE PLUS ( la prochaine fois amène un photographe officiel :D )
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

monax a écrit :belle rando et bonne caisse!!!
C'est plus de la caisse, c'est un caisson hyperbare!! :shock:
Bravo en tout cas pour CES hivernales musclées (j'englobe Z2A31 et jcb :wink: )

Pour Z2A31: je pense que la cheminée de la VN du Néouvielle est bien plâtrée en hiver et qu'elle doit avoir l'apparence d'un couloir pentu :?: :?:
Faudrait demander à Dinosaure :lol:

A+

Lagrole
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

lagrole a écrit : Pour Z2A31: je pense que la cheminée de la VN du Néouvielle est bien plâtrée en hiver et qu'elle doit avoir l'apparence d'un couloir pentu :?: :?:
Faudrait demander à Dinosaure :lol:
Moque toi....Je ne connais que les couloirs....plats...Moi Monsieur :lol: :lol: :lol:
et le Néouvielle jamais fait avec de la neige :wink: bee.... :roll:
juste....une petite montée....en ski de fond....à la brèche de Néouvielle.....
et là en chaussures de ski de fond et en solo je m'étais contenté de regarder l'arête des 3 conseillers :lol: :lol: :lol:
A+

et encore BRAVO à tous ces valeureux fous neigeux :!: :lol: :lol: :lol:
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

dinosaure a écrit : et le Néouvielle jamais fait avec de la neige :wink: bee.... :roll:
:!: :lol: :lol: :lol:
Moi non plus, diantre!
C'était juste pour te chambrer un peu :wink:
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Il me semble que aujourd'hui, tout le monde à du mal à monté les escaliers de chez soi!
Moi les jambes ça va impec mais c'est la figure. Je suis tellement rouge qu'on dirait que je viens de picoler :lol:
Tout le monde au boulot ce matin me chambrait :lol:
Salut jack, moi aussi les jambes vont bien mais la figure idem. Je croyais que tu bronzais facilement :lol:

Allez @+
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

jack a écrit :Alain
Je n'ai pas vu de cheminée, dans le sens où la pente qu'on a prise était "ouverte" (bien large) quoique pentue (40% sur 5m sous la crête, un peu plus encaissés, peut-être la cheminée? ). Sur la photo de Flo montrant le sommet on voit d'ailleurs la trace, elle est bien à droite du sommet et rejoint la crête d'Espade peu avant ce dernier.
La cheminée est du coté gauche en montant. Le chemin d'été monte directement vers elle, mais l'hiver on passe plutôt coté droit dans la pente de neige un peu raide (cf photo de Flo). Coté gauche la sortie de la cheminée donne sur une mini pente, glacée l'hiver, au dessus d'un joli gaz. :evil:
Un chemin ... quel chemin ?
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

Merci mais les photos je ne les trouve vraiment pas belles.
Si les beaux paysages ne font pas toujours les belles photos, les tiennes, celles de Flo, le récit de la sortie véhiculent parfaitement les émotions. Je vous envie ce moment !
Aller me suffit.
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Bonjour,

Je remercie tous les intervenants de ce forum pour leurs commentaires. Cela fait toujours plaisir.

A bientôt sur les sentiers.

@+
Répondre