Je ne pense jamais à ces photos de flo sans une petite pointe de jalousie. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de remonter ce topic à la surface. Notre organisation les enfouit par couches, c'est dommage, d'autant que nous avons fait Voyou et moi pratiquement la même rando, si ce n'est que nous sommes partis de Lias au lieu d'Ourdon.
Nous sommes partis de nuit. La clarté de la demi-lune nous a suffit. Au pylône électrique, nous avons tourné à gauche, vers le turon du lac, pour profiter de la crête plus longtemps. L'apn ne voyait rien d'autre que les lumières de Lourdes. Je l'ai mis contre ma poitrine, afin de photographier 20 secondes d'un coeur qui bat.
En plus, je peux la montrer aux gars d'la ville. Ils pourront mieux repérer les ampoules défectueuses. Passé le tuquet de Lhésy, le ciel rosissait à l'est.
Nous sommes montés par la crête au rocher de la Boup (renarde), ou le soleil nous a rejoints. Ecce Voyou, le plus beau chien du monde, après le vôtre !
Cette crête est un paradis, tout est splendide. Les sommets de la vallée du Bergons
Voyou qui chasse le mulot
Les arbres, en bas, vers Gazost
La cabane de St Pastous
Qui marque le début de l'ascension finale, pas très longue, mais dans la poudreuse, avec le poids du sac, j'ai un peu peiné.
Arrivée au sommet; çà s'arrose !
Une photo pour Jordi, Laurence, tous ceux du pays des Elfes
Et retour nonchalant, en carpant le diem.
Toujours, pour finir, les prairies d'Amimour.
On était de retour pour l'apéro. Ouf, on l'a échappé belle !
Aller me suffit.