J'ai fais également le Vignemale avec piolet et crampons, mais sans être encordé, normal j'étais seul
Mais si je devais le refaire prochainement je me poserais des questions.
Dans un autre post j'ai demandé des conseils pour le passage sur le glacier du col du cylindre, j'ai obtenu plusieurs réponses, mais j'aimerai savoir si en début septembre il y a moyen de le contourner.
Merci
Bernard44 a écrit :J'ai fais également le Vignemale avec piolet et crampons, mais sans être encordé, normal j'étais seul
Mais si je devais le refaire prochainement je me poserais des questions.
Dans un autre post j'ai demandé des conseils pour le passage sur le glacier du col du cylindre, j'ai obtenu plusieurs réponses, mais j'aimerai savoir si en début septembre il y a moyen de le contourner.
Merci
Je n'y suis jamais passé si tard mais en sortant de la cheminé centrale, si tu montes directement, un peu sur la droite, tu as du rocher praticable qui te mène au bord de la glace . Là j'ai des doutes mais il me semble bien qu'en continuant a monter on doit pouvoir atteindre a nouveau du rocher en traversant peu de glace et peu pentu. On part ensuite vers la droite pour passer sous le col. La ce n'est plus qu'un tas de cailloux croulants, bien plus dangereux a mon gout que les crevasses, ça dégringole a chaque pas.