Lucky HRP ...

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

nicolas
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par nicolas »

salut, je l'ai vu l'autre jour sur une course comptant pour le championnat du monde de trail... Il fallait voir la vitesse !Il a plié tout le monde avec une aisance ... 42 bornes et 5300 m de denivellés au total ,en moins de 4 heures et il a battu le record de la course sous la pluie et la neige , rien que ça ...
l'ordre est la vertu des personnes ennuyeuses...
jack

Message par jack »

C'est vrai il est énorme, en espérant , sans vouloir noircir le tableau, que tout cela soit naturel, ce que je pense et espère.
En vélo en tout cas on a trouvé de nouveaux moyens pour aller plus vite. Après le dopage voire le "chargeage" généralisé ( des amateurs se dopent alors...) maintenant pour gagner on met des moteurs dans les vélos....
Bientot prêt pour le Bol d'or le suisse

http://www.youtube.com/watch?v=8Nd13ARuvVE
nicolas
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par nicolas »

hé , hé , pas con le gars ... existe t-il des sanctions contre le dopage d'un velo ?...
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour

Je ne comprendrai donc jamais rien au monde étrange des "winners".

A bientôt
Gérard,"looser" invétéré
Bernard44
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Bernard44 »

Bonjour,
Si il le fait, c'est qu'il en trouve du plaisir.
A l'époque où je courais le marathon et le triathlon en compétition, j'effectuais des 3000m dans ces conditions à un niveau inférieur, j'y trouvais beaucoup de plaisir.
Mais en parallèle je pratiquais la montagne en randonnée classique avec sac à dos. Aujourd'hui encore il m'arrive de faire des 1000 m de dénivelé en courant sans sac à dos.
nicolas
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par nicolas »

Tout à fait ok avec toi , je pratiquais de la compet' en vtt et parfois je me fais des sorties à fond , attaquer tout le long du parcours , finir avec un bon chrono ... Que c'est bon ! et ça permet aussi de voir que l'on a encore de la marge !
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Gérard a écrit :Bonjour

Je ne comprendrai donc jamais rien au monde étrange des "winners".

A bientôt
Gérard,"looser" invétéré
Salut Gérard !
Comme je te comprends ! Mais quand même, le contraire de "winner" c'est pas "looser" : Si tu ne participes pas, tu ne perd rien ! Et peut-être qu'en profitant tranquillement de la montagne tu gagnes plus que le gagnant :) !!! Il y a des choses qui n'ont pas de prix, et ce sont souvent celles qui ont le plus de valeur.

Blague à part, que chacun prenne son plaisir comme il l'entend, en effet. Mais à partir du moment où il y a des sponsors derrière, donc du fric, il me semble qu'il y a obligation de résultats. A partir de là, je trouve que le plaisir est un peu terni. Mais bon.
Penser pour ne pas être pensé
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

Bonjour,

Je comprends mieux pourquoi le 3 juin dernier, au Port d'Ourdayté, il restait encore
de la fumée que j'avais d'abord pris pour des nuages :idea: :wink:
la fusée KJB (kilian Jornet Burgada) était passée par là le 1er juin:
Image

Je fais remonter ce post car c'est aujourd'hui qu'il devrait arriver
et j'espère qu'il réussira son défi :) :) :) à vitesse grand V,
il est vrai qu'il avait déjà traversé les Pyrénées et gravi tant de sommets
à "petite vitesse", quand il était petit :wink:

@+
Robert
jack

Message par jack »

BRAVO à lui
Quoiqu'on puisse en dire c'est quand même sacrement fort ce qu'il vient de faire. J'ai appris aussi que c'était un authentique pyrénéiste, et que la traversée de ce massif n'était pas qu'un prétexte.
Alors chapeau, faire ça à 23 ans....
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Impressionnant.
Finalement la montagne peut être un terrain de sport mais aussi une atmosphère, des paysages, l'occasion de s'accorder du temps et de la solitude ou de goûter des rencontres...
Une question me hante toutefois. Est-ce vraiment bon pour le corps de faire des efforts pareils? N'y aura-t-il pas des séquelles dans quelques années...
Nous vivons dans une société paradoxale : Toujours plus de sécurité, de normes à respecter, le refus du moindre risque, et en même temps le développement de sports extrêmes que les mêmes contemporains plébiscitent et que les médias s'activent à mettre en scène. C'est l'inévitable unité des contraires, direz vous. Le risque n'est pas éliminé de la société, il est mis en scène et pris par procuration.
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

thrawn a écrit :Il a aussi le record sur le GR20 : 32 heures et 54 minutes ! Hallucinant

http://fr.wikipedia.org/wiki/GR_20
Pour moi c'est 14 jours, plein de souvenirs, de photos, de rencontres, de sauté de veau, de soupes corses et de fromages de chèvre... Une belle performance, non ? :wink:
Répondre