Accès au Mont Valier

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Jonirico
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Accès au Mont Valier

Message par Jonirico »

Bonjour,

J'aurais aimé tenter l'ascension du Mont Valier dans 1 semaine. Est-il accessible à cette époque-ci de l'année sans avoir à utiliser les crampons + piolet ? Si jamais ce matériel est nécessaire, l'ascension peut-elle convenir à des randonneurs débutants (mais équipés).
Merci et bonne journée.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

A mon avis, il doit bien rester des névés sur le parcours. Dans ce cas, crampons + piolets semblent donc obligatoire.

Pour des débutants en rando, le valier c'est pas ce qu'il y a de mieux :shock: J'espère pour eux qu'ils sont en grande forme...
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Le sentier de la voie normale du Valier emprunte une petite oule qui reste longtemps occupée par un gros névé. Crampons nécessaires pour y monter le matin et même plus tard en journée; les accidents de la voie normale, quand il y en a, ont lieu souvent là...
gilles09
Alpiniste
Alpiniste

Message par gilles09 »

néthou a écrit :Le sentier de la voie normale du Valier emprunte une petite oule qui reste longtemps occupée par un gros névé. Crampons nécessaires pour y monter le matin et même plus tard en journée; les accidents de la voie normale, quand il y en a, ont lieu souvent là...
Je confirme, et certains accidents mortels ont eu lieu en Juin...
fred31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par fred31 »

l'an dernier , en juin , j'ai failli me faire tuer par un bloc de pierre ! Il y avait plein d'avalanches (pierres-neiges )!
Donc : PRUDENCE
bernard

Re: Accès au Mont Valier

Message par bernard »

Bonjour,
Le valier, avec la neige et l'inclinaison des pentes, peut tuer parfois.
Prudence.
En janvier, il y a 3 ans, grave accident dans cette zone.
2 Morts.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/01 ... ecede.html
Le refuge des estagnous est ouvert depuis le début du mois, le plus simple est d'appeller le gardien,
Laurent Triolet.
Numéro de tel, sur google.
Répondre