Bonjour,
J'aurais aimé tenter l'ascension du Mont Valier dans 1 semaine. Est-il accessible à cette époque-ci de l'année sans avoir à utiliser les crampons + piolet ? Si jamais ce matériel est nécessaire, l'ascension peut-elle convenir à des randonneurs débutants (mais équipés).
Merci et bonne journée.
Accès au Mont Valier
Modérateur : Pteam
- Cedric09
- Pyrénéiste
A mon avis, il doit bien rester des névés sur le parcours. Dans ce cas, crampons + piolets semblent donc obligatoire.
Pour des débutants en rando, le valier c'est pas ce qu'il y a de mieux :shock: J'espère pour eux qu'ils sont en grande forme...
Pour des débutants en rando, le valier c'est pas ce qu'il y a de mieux :shock: J'espère pour eux qu'ils sont en grande forme...
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Je confirme, et certains accidents mortels ont eu lieu en Juin...néthou a écrit :Le sentier de la voie normale du Valier emprunte une petite oule qui reste longtemps occupée par un gros névé. Crampons nécessaires pour y monter le matin et même plus tard en journée; les accidents de la voie normale, quand il y en a, ont lieu souvent là...
Re: Accès au Mont Valier
Bonjour,
Le valier, avec la neige et l'inclinaison des pentes, peut tuer parfois.
Prudence.
En janvier, il y a 3 ans, grave accident dans cette zone.
2 Morts.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/01 ... ecede.html
Le refuge des estagnous est ouvert depuis le début du mois, le plus simple est d'appeller le gardien,
Laurent Triolet.
Numéro de tel, sur google.
Le valier, avec la neige et l'inclinaison des pentes, peut tuer parfois.
Prudence.
En janvier, il y a 3 ans, grave accident dans cette zone.
2 Morts.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/01 ... ecede.html
Le refuge des estagnous est ouvert depuis le début du mois, le plus simple est d'appeller le gardien,
Laurent Triolet.
Numéro de tel, sur google.