Bonjour,
Voici enfin ma contribution à ce post.
Tout d'abord, un grand merci à Steph, qui s'en lui, cette ascension n'aurais peut-être jamais eu lieu! Il ne faut pas oublier son bon vieux post "Le Mont Perdu en hiver". S'est grâce à son audace, que nous avons tous eu envi d'affronter le Perdu.
Mais également, se sommet nous à permis de faire d'autres ascensions toutes aussi belles: l'Enfer en mai 2009, le Casque en Mars 2009 et d'autres que j'ais oublier.
Oui, Ventrachoux à énormément progresser, un second en or.
Bravo à l'équipe du Swan. Mais comme vous le savez, pour moi le Mont Perdu était ma priorité, il était donc hors de question que je perde des forces dans les Astazous.
Quoi qu'il en soit, cette ascension fut superbe, avec un groupe qui à bien enfler depuis les quatre pionniers de l'année dernière.
Sa cotation en AD+, et un peu exagérer, un AD suffit amplement. L'exposition est bien là, mais les difficultés sont aussi courtes que non insurmontables.
Mais qu'elle vue du sommet! Après l'avoir loupé quatre foi en ce qui me concerne, il était temps que j'arrive à fouler son sommet.
Avec Steph, nous avons donc prolongé notre week par une nuit à la cabane d'Estaubé. Ceci dans l'objectif d'éviter de faire toute la descente d'un seul coup le dimanche, mais aussi d'éviter la pluie annoncée.
Grosse après-midi farniente, et soirée sympathique en compagnie d'un couple de Lourdes, avec qui nous discuterons une bonne partie de la soirée. Comme quoi, même après une grosse ascension, il est toujours possible de rester éveiller et debout pour un petit brin de discussion.
Pour les photos, je rajoute mon lien vers mon picasa:
http://picasaweb.google.com/NicoAlpi/Ca ... o456062010#
A+ pour de nouvelles grimpes!
Nicolas
Oublier le monde du dessous...