Montcalm/Estats (Baptême de 3000 pour Pascale)

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Montcalm/Estats (Baptême de 3000 pour Pascale)

Message par Fred_le_Cathare »

Mandrake a écrit : Fred : je me suis un peu rouillé depuis notre Saint-Barthélémy mais le Rhule le week-end dernier m'a remis un peu en jambe. :]

J'avais pas lu le post jusqu'au bout....le Rulhe 8| alors là tu m'impressionnes :!: Bravo c'est un belle course surtout pour la saison. Tu vas avoir la patate. Moi, depuis 15 jours j'ai fait que des petites sorties et du vélo avec ce temps pourri, difficile de faire autre-chose X( .

@plus
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Mandrake
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandrake »

Fred_le_Cathare a écrit : Rappel du matériel individuel:

- Crampons
- Piolet
- chaussures rigides ou semi-rigides
- guêtres
- baudard + 2 mousquetons (en option)
- drap de sac (pourla nuit au refuge)
- et puis tout le matos habituel (veste gore-tex, gants.....)
concernant baudard et mousqueton je suis sec ; tu aurais un double pour moi Fred ?
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pour le baudard et les mousquetons, j'ai mis en option. Si vous en avez un vous le prenez, si vous en avez pas c'est pas très grave. Comme j'ai dit ça reste de la rando, ce n'est pas de l'alpinisme, je prendrai une corde juste au cas où...mais en principe y'en a pas besoin. Donc si vous avez un baudard, c'est plus facile et plus ''safe'' pour s'encorder...voilà c'est tout, si vous en avez pas et bien on vous ceinturera avec la corde. Rassurez vous on va pas faire non plus un couloir.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Et ne surtout ne vous embarrassez pas de la crème solaire :mrgreen:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

Cedric09 a écrit :Et ne surtout ne vous embarrassez pas de la crème solaire :mrgreen:
ni de casquette. ::d
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous

avec ce qui tombe en ce moment :pleur4: comme mes yeux...........c'est en ski (nautiques)que je viens moi :pasdrole:
mais t'as raison?fred, rien que pour la soirée cela va être sympa....après vu qu'il doit faire beau dans la semaine, la neige tombée ce week-end sera partie :taré1: enfin j'espère!!
En ce qui concerne le "gaz" de certains passages, je dirai que si j'y suis montée c'est que cela ne craint pas trop....vu que j'aime pas le vide :(
Je me pose juste une question, Tyron ne viendra peut-être pas si c'est trop gelé histoire de ne pas monopoliser la corde de Fred :taré1:
a+
elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

bonjour
je reviens du St bathélemy par les Mts d'Olmes... de l'eau de l'eau de l'eau et des nuages, des névés... bref on a rien vu, on a bien marché et j'ai fait la connaissance de Ducleto :super:
j'aurais vraiment préféré faire un 3000 pour mon baptême... des 3000 :triste1: !!!
ducleto
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par ducleto »

Pascale a écrit :bonjour
je reviens du St bathélemy par les Mts d'Olmes... de l'eau de l'eau de l'eau et des nuages, des névés... bref on a rien vu, on a bien marché et j'ai fait la connaissance de Ducleto :super:
j'aurais vraiment préféré faire un 3000 pour mon baptême... des 3000 :triste1: !!!
Ouais, quel temps de ..... X( pluie,rafale de vent,etc...
Espérons que le week prochain ce soit mieux !!!
Qui ose gagne
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

HeHe....hier je suis monté au refuge du Rulhe par le vallon du Rieutort et retour en boucle par Le Pla des Peyres. Que dire si ce n'est que conditions hivernales dignes des plus mauvaises journées de Janvier avec une température de -4°C enregistrée sous abris au refuge, 5cm de neige dans un décor tout blanc, les torrents figés, des jonquilles prisonnières des glaces...et une tempête de grésil qui nous a passé le visage à la sableuse pendant deux bonnes heures....de quoi laisser perplexe en ce premier jour de l'été :froid:
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Pareil hier avec Cyril jusqu'à la cabane de Soubera. 4h de rando sous la grêle, un MUST.
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Première fois de la semaine que je peux enfin voir le massif du Montcalm (je le vois tous les jours depuis mon boulot... Y a pire ;) . Et même ce matin, il a eu du mal à se dégager de son chapeau nuageux. On dirait le Montcalm au mois de mai avec les premières traces de neige vers 2 200 m. Magnifique quoi ! Mais vivement l'été quand même ! Ah au fait, c'est aujourd'hui ;-)

Profitez du soleil et bonne rando pour ceux qui peuvent...
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Fred_le_Cathare a écrit :HeHe....hier je suis monté au refuge du Rulhe par le vallon du Rieutort et retour en boucle par Le Pla des Peyres. Que dire si ce n'est que conditions hivernales dignes des plus mauvaises journées de Janvier avec une température de -4°C enregistrée sous abris au refuge, 5cm de neige dans un décor tout blanc, les torrents figés, des jonquilles prisonnières des glaces...et une tempête de grésil qui nous a passé le visage à la sableuse pendant deux bonnes heures....de quoi laisser perplexe en ce premier jour de l'été :froid:
bin moi....repas de famille qui ne m'a pas du tout "dérouillé" les jambes :( ça va pas être la grande forme pour le montcalm :-/ , mais qui avait au moins l'avantage d'être au chaud :mrgreen:
elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

elizabeth a écrit :bin moi.repas de famille qui ne m'a pas du tout "dérouillé" les jambes :( ça va pas être la grande forme pour le montcalm :-/ , mais qui avait au moins l'avantage d'être au chaud :mrgreen:

t'inquiète Elizabeth, pour te mettre en jambe, je te donnerai à porter mes crampons et le lourd piolet dès le début ::d
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Zutum.....peut pas venir ce we. Je suis déjà jaloux de vous. Mais ce sera pour une autre fois.

Enjoy

Noël
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

leonnoel a écrit :Zutum.....peut pas venir ce we. Je suis déjà jaloux de vous. Mais ce sera pour une autre fois.

Enjoy

Noël
:triste2: C'est dommage!!!!
Du coup comme on a 10 places de réservées, si quelqu'un veut venir pour remplacer Leonnoel...il y a encore 1 place.
Répondre