Montcalm/Estats (Baptême de 3000 pour Pascale)

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Re: Montcalm/Estats (Baptême de 3000 pour Pascale)

Message par Thierry31 »

Bonsoir,

Si Fred m'accepte à la place d'une éventuelle jeune femme fascinée par les aventuriers du grand nord ;), je me ferai un plaisir de marcher à vos côtés sur l'Estats. En revanche, je ne pourrai vous le confirmer que jeudi soir !
C'est ennuyeux, non ?? :(
@ +

Thierry
fenouil
Alpiniste
Alpiniste

Message par fenouil »

bonjour,
si toutefois il restait un place je suis candidat,sinon j'essayerai de vous rejoindre en chemin en partant tot le matin.
vivons heureux en attendant la mort. P Desproges
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Fred_le_Cathare a écrit :HeHe....hier je suis monté au refuge du Rulhe par le vallon du Rieutort et retour en boucle par Le Pla des Peyres. Que dire si ce n'est que conditions hivernales dignes des plus mauvaises journées de Janvier avec une température de -4°C enregistrée sous abris au refuge, 5cm de neige dans un décor tout blanc, les torrents figés, des jonquilles prisonnières des glaces...et une tempête de grésil qui nous a passé le visage à la sableuse pendant deux bonnes heures....de quoi laisser perplexe en ce premier jour de l'été :froid:
Bonjour Fred,

Petite parenthèse au sujet mais comment est la piste qui mène d'Aston au Pla des Peyres en ce moment ? Et combien faut-il de temps ? J'envisage d'emprunter cette piste avec un monospace de marque française :)
Merci.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

breizh09 a écrit :
Fred_le_Cathare a écrit :HeHe....hier je suis monté au refuge du Rulhe par le vallon du Rieutort et retour en boucle par Le Pla des Peyres. Que dire si ce n'est que conditions hivernales dignes des plus mauvaises journées de Janvier avec une température de -4°C enregistrée sous abris au refuge, 5cm de neige dans un décor tout blanc, les torrents figés, des jonquilles prisonnières des glaces...et une tempête de grésil qui nous a passé le visage à la sableuse pendant deux bonnes heures....de quoi laisser perplexe en ce premier jour de l'été :froid:
Bonjour Fred,

Petite parenthèse au sujet mais comment est la piste qui mène d'Aston au Pla des Peyres en ce moment ? Et combien faut-il de temps ? J'envisage d'emprunter cette piste avec un monospace de marque française :)
Merci.
Comme d'habitude. Elle n'est pas plus mauvais que d'habitude. A partir de Laparan, il faut y aller très doucement.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

breizh09 a écrit : Bonjour Fred,

Merci.

Comme le dit Cedric, elle est comme d'habitude, c'est à dire, goudronnée et très bonne jusqu'au barrage de Laparan, ensuite elle est défoncée, et il faut y aller doucement mais c'est faisable en voiture.

Pour ce qui est de l'ultime place restante....fenouil à posté le message en premier...mais ça m'ennuies de laisser Thierry sur la touche :triste1: . Ce que je peux faire aussi, pour Thierry si tu ne peux me donner une confirmation que jeudi soir, je peux toujours essayer de rappeler le refuge pour voir si on peut te trouver une place (je vais négocier), ça serait bien que vous puissiez venir tous les deux.

Concernant la mto, elle ne devait pas être au top dimanche, mais c'est en train de s'arranger....je referai donc le point demain soir et vous mettrai les heures et lieux du rendez-vous.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
fenouil
Alpiniste
Alpiniste

Message par fenouil »

Cedric09 a écrit :....fenouil à posté le message en premier...
c'est le contraire,donc prioritée à Thierry.On va bien trouver une solution...
je te laisse mon n° en MP
vivons heureux en attendant la mort. P Desproges
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Oups méa culpa, désolé Thierry bouu!!!!!! honte à moi!!!!

Oui effectivement Thierry a répondu le premier, donc j'attend sa réponse jeudi soir, et si jamais il ne peux pas venir Fenouil prendra sa place....sinon j'appelle le rerfuge pour une place supplémentaire.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
daeron
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par daeron »

Salut

Si le temps le permet j'irai bivouaquer au Montcalm avec Cyril , donc au vue de la météo y aura peut-etre une place qui se libère au refuge.
Deplus je prendrai la tente , donc y a toujours moyen que je laisse ma place au refuge.
Je vous tiens au courant demain.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je vais voir si je peux pas vous rejoindre dimanche matin au refuge à la frontale.En 2h avec un petit sac je dois pouvoir y être.
Comme j'ai déjà une sortie de prévu samedi, suivant la fatigue je monterais ou pas. Quoiqu'il en soit pas le peine de m'attendre.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonsoir à tous

je viens de m'acheter une nouvelle paire de "pompes".....400gr en moins qu'elles font mes chaussures ::d et houlla hop que j'vais être vite au sommet :mdr3:
elizabeth
Mandrake
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandrake »

breizh09 a écrit :Bonjour Fred,
Merci.
J'ai eu l'impression qu'elle s'est un peu dégradée en 2 ans mais doucement il est vrai que ça passe mais vaut mieux éviter la voiture neuve de marque française ;-)

Bon il me tarde ce week-end car après la semaine de fou je vais avoir besoin d'évacuer :taré1: :ghee: et je n'oublie pas la gnole :diable:
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Bonjour,

Pour le moment, avec Météo France, c'est dimanche sous la pluie :rougefaché:
On croise les doigts !
@ +

Thierry
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Météo pas terrible samedi et vraiment mauvaise dimanche. J'abandonne la sortie pour ma part.
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Bonjour,

Sacrée météo :pleur4:
Je ne serai pas de la partie cette fois-ci sauf changement radical des prévisions demain matin ;)
Que décides-tu Fred ?
@ +

Thierry
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

on y va! :super: de toute façon, les prévisions changent tous les jours, je regarde même plus
Répondre