Taillon le we du 10/07

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Taillon le we du 10/07

Message par Fred_le_Cathare »

ah chouette, ça me fait plaisir de revoir Jean :ghee:
Tout bien réfléchi (et après avoir oublié que le col des tentes était dans le parc National et qu'on a pas le droit d'y bivouaquer), je serai aussi au gîte.
Le Gypaète semble parfait (surtout que dans les autres a plus rien de libre sur ce week-end)

Donc pour l'instant:

Fred_le_Cathare (gîte)
Elizabeth (gîte)
Jean (gîte)
ducleto
Laurence
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pour ce qui est l'heure du départ, faut que je vois ça...la course dure entre 5 et 7h et je suis plutôt adepte des départs matinaux (mais faut voir avec le gîte pour l'heure des ptits dèj). Quoi qu'il en soit le départ sera avant 8h du mat., si ça peut se faire 6h30/7h c'est bien.
ducleto a écrit :ok. on pourrait pas faire autre chose le dimanche à etre la bas???
tu as surement une idée derriere la tete? :)
Je me penche sur la question mais je veux pas trop entamer les réserves pour le Groenland.

A suivre....
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Avec 3h30 de route, si vous partez vers7h+ je peux le faire :)
Je ne suis pas comme Valé31, je ne vous rattraperai pas :/
pas de gite pour moi si je viens, donc rien de sûr...
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Pffff je ne peux pas venir, je suis de mariage ce we là :rougefaché:
Je serais là pour le prochain 3000 :modo:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Cedric09 a écrit :Pffff je ne peux pas venir, je suis de mariage ce we là :rougefaché:
Je serais là pour le prochain 3000 :modo:

:pleur4: et qu'est ce qu'on va manger alors :happy1:
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

:] :] ( Fred) Je suis quelque peu hors sujet, car je ne poste pas pour venir, étant donné que j'ai prévu avec des amis d'aller dans le coin le WE suivant,_ 17/18 juillet_ pour y passer 2 jours : "tentes"" brèche" "mont perdu"étang glacé ( bivouac) " goriz"" brèche" "tentes", mais pour savoir quels équipements vous comptez embarquer pour gravir le Taillon sachant que la neige était très présente il y a une semaine !? Je suis un "inquiet" de nature, et ne rate pas une occasion d'amener de l'eau à mon moulin ::d
Mais je peux aussi attendre les magnifiques photos que vous ne manquerez pas de nous ramener pour avoir un aperçut détaillé des conditions !!
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

G2B a écrit ::] :] ( Fred) Je suis quelque peu hors sujet, car je ne poste pas pour venir, étant donné que j'ai prévu avec des amis d'aller dans le coin le WE suivant,_ 17/18 juillet_ pour y passer 2 jours : "tentes"" brèche" "mont perdu"étang glacé ( bivouac) " goriz"" brèche" "tentes", mais pour savoir quels équipements vous comptez embarquer pour gravir le Taillon sachant que la neige était très présente il y a une semaine !? Je suis un "inquiet" de nature, et ne rate pas une occasion d'amener de l'eau à mon moulin ::d
Mais je peux aussi attendre les magnifiques photos que vous ne manquerez pas de nous ramener pour avoir un aperçut détaillé des conditions !!

En matériel , nous prendrons piolet/crampons, une corde et les baudards (au cas où, mais normalement la corde et le baudard devrait pas y en avoir besoin mais mieux vaut l'avoir dans le sac). La neige sera encore bien présente je pense le we du 10/11 juillet...Mais on te mettras les photos et tu pourras lire nos compte-rendus de la sortie comme ça tu pourras te faire une idée.
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut,

Une corde et un baudrier, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour la Taillon, il n'y a qu'un passage au niveau de la fausse brèche qui est un peu faire un peu peur mais bon rien de bien méchant.

En tout cas bonne rando.

Quelques infos des conditions sur le site de monax: http://monaxmontagne.blogspot.com/2010/ ... -2010.html

@+
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Prenez plutôt un bon saucisson et une bonne bouteille de rouge plutôt que la corde et le baudard ;-)
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

COOL les photos à Monax!!!!!!!!
Merci pour les infos du secteur
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Salut Fred,

Je trouve que tu nous fais partir bien tôt pour cette petit promenade de santé ::d
Je sais pas trop comment je vais m'organiser, en fait j'aurais préféré le dimanche, mais tant pis. Je serai au col des tentes à l'heure dite. Je ne suis pas sur d'arriver la veille, donc ne pas compter sur moi pour le gite. Au pire, j'appelerai.

PS: l'été dernier, j'ai bivouaqué au port de Boucharo sans problème (à part une bande d'existés qui est venu me reveiller dans la nuit :rougefaché: :aille: :happy1: )Il y a même un emplacement pour. Par contre, il faut plier la tente de bonne heure.

Alain

Fred_le_Cathare (gîte)
Elizabeth (gîte)
Jean (gîte)
ducleto
Laurence
Z2A31
Solena
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Solena »

Bonsoir,
Vu votre dernier we, l'ambiance promet d'être sympa ... ;)
Je souhaiterai me joindre à vous. :)
Fred, pourrais-tu confirmer l'horaire de départ de la rando stp? As-tu les coordonnées téléphoniques? Je tes appellerai pour connaitre le tarif. En fonction, je confirme pour le gite ou pas.
Y a t-il d'autres personnes des Landes ou de la cote basque? On pourrait faire la route ensemble.

Fred_le_Cathare (gîte)
Elizabeth (gîte)
Jean (gîte)
ducleto
Laurence
Z2A31
Solena (gîte?)
Solena
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Salut
Si quelqu'un part de Toulouse au petit matin samedi,
p-être il peut me prendre à l'embranchement de St Martory
& quelqu'un de ceux qui rentrent le soir m'y déposer?
Sinon, tant pis, moi aussi j'aurais preféré le dimanche ou samedi -tot... :triste1: Je m'arrangerai ;-)

Fred_le_Cathare (gîte)
Elizabeth (gîte)
Jean (gîte)
ducleto
Laurence
Z2A31
Solena (gîte?)
Pascale
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pour infos tarifs du gîte les Gypaète:

Nuitée: 13 EUR
Nuitée + petit dèj: 17 EUR
Demi-pension: 31 EUR

Pour les réservation je vais appeler vendredi dernier délai.

Alain si je pars tôt c'est pas parce que la course est longue, mais c'est pour premièrement avoir moins chaud (je n'aime pas du tout la chaleur) et pour avoir de la neige un peu portante à la montée (patauger dans la soupe, c'est pas mon truc non plus), ensuite c'est l'été et qui dit été + chaleur, dit orage....c'est d'ailleurs parce qu'on est parti très tôt au Montcalm, qu'on a pu faire tous les sommet sous un beau ciel bleu, et qu'on a pris l'orage qu'une fois redescendu du refuge (par contre y'avait enocore un paquet de personnes coincées sur les crête quand l'orage et tombé.....et j'aurais pas aimé y être). Et puis si on a de la marge au niveau timing et que la mto se maintient, et bien on pourra faire des variantes...(on m'a d'ailleurs recommandé d'aller jeter un coup d'oeil aux grottes du Casteret)
Mais si vous voulez faire plus long, on peut partir aussi de Gavarnie en passant sous le pic des Sarradets ::d ''Avec la matmut tout est possible, tout est réalisable'', comme dirait l'autre.

Quoi qu'il en soit je vous confimerai l'heure du départ et le lieu

@suivre
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Bonjourà tous !
je pense que je serai des votres.
Je vous confirme que le bivouac n'est pas autorisé au col des tentes, me suis fait ejectée en août 09 par les gardes du parc qui sont bien présents, bien tard & aussi très tôt le matin !
En revanche ils font redescendre à ~1 km en dessous de l'entrée du parc (donc du parking à peu près) & là, on a le droit de poser la tente ou dormir ds la voiture (nous étions nombreux le long de la route !)
Je crois que je vais opter pour la nuit ds la voiture, c'est bieng moins convivial mais les vacances approchent... faut économiser !
Y aurait-il moyen de prendre 1 repas le soir ensemble éventuellement, quand même ?
je serai aussi partante pour une rando le dimanche mais retour pas "trop tardif" sur Tlse.
& enfin je peux partir de Tlse le vendredi à 17h.
a bientôt
Valérie
Répondre