Vu la neige qui est tombée je ne sais pas trop ce qui est toujours faisable avec un minimum de sécurité.
Voici ce à quoi j'ai pensé et ce que j'en pense :
1) Boucle :
jour 1 : monté jusqu'au refuge d'espingo
jour 2 : demi tour sur le gr10, le céciré et descente par les granges de medassoles.
avis : pour le jour 1, à part les deux cascades je ne vois pas où il pourrait y avoir de problème.
Pour le jour 2, j'ai toujours pratiqué le céciré et le vallon des granges de medassoles hors neige, l'avez vous déjà fait avec ? si oui quel est votre avis là dessus ?
2 ) jour 1 : monté jusqu'au portillon
jour 2 : suivant condition : tusse de montarqué + redescente par le même chemin.
avis : le passage avant le col du pluviomètre risque d'etre exposé, qu'en pensez vous ? et pour la tusse en cette saison ?
3 ) jour 1 : monté au refuge du maupas.
jour 2 : retour lac celinda et col de pineta.
avis : comme précédemment j'ai déjà fait cette boucle sans neige mais est ce possible pour ceux qui connaisse à cette période ? le contournement du pic de graves est il faisable tout comme la partie avant le col de pineta entre 2350 et 2150 ? (pour des personnes qui ne seront pas en ski)
4 ) jour 1 : hospice de france, chemi de l'impératrice, lac de la montagnette, refuge de venasque.
jour 2 : port de venasque, port de la picade, pas de l'escalette et vallée de la frèche.
avis : je pense que le jour 1 n'est pas faisable à cause du passage sous le lac de la montagnette. Qu'en pensez vous ? Même question pour le port de venasque.
5 ) jour 1 : hospice de france, refuge de vanasque.
jour 2 : port de venasque, port de la picade, pas de l'escalette et vallée de la frèche.
avis : pensez vous que le passage au niveau de la cascade le jour 1 soit praticable ? même question pour le port de venasque le jour 2.
Avez vous d'autres idée de balade à faire sur deux jours dans le coin ? si oui je suis preneur ...
Merci d'avance pour vos réponses ou remarques ...