Tcho !

N'hésitez pas à vous présenter à la communauté et venez découvrir les autres membres
Répondre
K-sar
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Tcho !

Message par K-sar »

Ben voila, je sais pas trop par ou commencer alors je crois que je vais la jouer comme je fais d'habitude, et a vous d'aller piocher les infos qui vous intéresse !

Donc j'ai 20 berges, suis en première année de STAPS (fac de sport) en vue de devenir prof de sport, et me questionne doucement a propos de l'AMM.
Je suis né en Haute Savoie, que j'ai jadis sillonné en long en large et en travers avec mon père. Puis à 8 ans, j'ai déménagé a Montpellier, puis fais 4 ans de lycée en internat à Nîmes, avant de revenir un an à Montpellier.
Et cette année je me suis exilé à Besançon.
Sinon je suis aussi Suisse par mon père. Maintenant bon courage pour essayer de savoir d'où je viens !

Niveau montagne, j'ai commencer la rando dans un sac sur le dos de mon père, vers 6 mois a peu près, j'ai commencer le ski à 2 ans et demi, et l'escalade pas très longtemps après.
Et j'ai jamais arrêté la montagne :)
Et comme randonnées qui resteront gravé dans ma mémoire : la Brèche de Roland à 5 ans, j'ai grimper le Mont Blanc jusqu'à Tête Rousse à 8 ans, le Carlit il y a déjà plusieurs années, et surtout, un voyage de 3 semaines en Islande, avec notamment un périple de 4 jours de la mer au Landmannalaugar, et 36h sur le Snaefellsjökull.
Puis cette été, le Canigou. Ouais je sais c'est une promenade de santé, tout ça... Mais pas tout à fait quand on part du Col de Jou et qu'on le fait dans la journée !

Fin voila.

Et là mon nouveau projet serait 4 jours dans les P.O. depuis les Angles jusqu'à Dorres, en passant par les Camporells, le Puig de la Portella Gran, le Lanoux, le Carlit puis les Bouillouse et enfin Dorres.

Voila voial !
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Tcho !

Message par Jordi »

Le plus jeune du forum...et un des plus expérimentés!
Bienvenu à toi!!
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
bako
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par bako »

ALoha!

salut a toi !!! (bon en vrai moi aussi je suis nouvelle hem ::d )
Yop ! Bey dis donc voila un feru de montagne!
T' es a besançon en staps ???

Les bouillouses est un site magnifique !! j ai beaucoup aimé ce coin!!!
“Je suis toujours mon instinct, en général il ne me trompe pas" catherine Destivelle
K-sar
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par K-sar »

Ouais je suis en STAPS à Besançon, et oui, féru grave de montagne !
ARNAUD66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ARNAUD66 »

Salut et bienvenu sur le forum !
K-sar a écrit : Puis cette été, le Canigou. Ouais je sais c'est une promenade de santé, tout ça... Mais pas tout à fait quand on part du Col de Jou et qu'on le fait dans la journée !

Voila voial !
Les journeées sont longues en été :mrgreen:
Il y'a aussi un autre itinéraire tout aussi long et encore plus sauvage pour le Canigou.
Ascension en versant EST.
Tu pars de Los Masos vers 1000 mètres d'altitude le dernier hameau aprés le village de Valmanya...Presque 2000M D+ à la journée.
Points forts; tu prends la variante du GR 10 à Ras del Prat Cabrera vers 1739m.
Tu passes à coté d'une épave d'avion de tourisme.
Ensuite...la crète du BARBET...La cheminée...Le sommet...descente par la voie normale et tu repasses via le refuge des Cortalets et retour par le mème chemin vers Los Masos...

ARNAUD.
K-sar
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par K-sar »

Ben ouais, mais même avec des journées longues, quand on se fait plus de 1600m D+ puis autant en descendant dans la même journée, ça fait long.
Surtout si en plus tu le fais avec 3 potes dont 2 qui ont surévalué leurs capacités ^^

M'enfin, c'était quand même cool.

Mais a choisir je préfère quand même le Carlit.

Mais sinon y a vraiment personne qui l'a déjà fait l'été la Portella Gran ?
[edit] Bouuulet ! Me suis planter de post ! mais bon, si vous l'avez fait =>http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=6865
Répondre