Oula ça fait beaucoup de questions.
alors j'y répond par ordre:
pierrrot a écrit :Salut Fred,
Je me joindrai bien à vous, même si le refuge est complet, est-ce que je ne peux pas dormir à l'Hotel des bones hores car je crois qu'il y a un refuge? Est-il loin du refuge des bouilouses ?
Par contre, je n'ai pas d'ARVA; En sachant que je passerai par la vallée de l'AUDE. est-ce en montant je ne peux pas en louer quelque part ?
Oui il y a l'hôtel des Bonnes Hores, c'est juste de l'autre côté de la digue du barrage à 200m du refuge C.A.F sinon tu as aussi l' Auberge du Carlit à côté du refuge (téléphone 04 68 04 22 23).
Pour l'arva , avec ceux de laurence, celui d' Elizabeth et un des miens, ça nous fait 6 arvas disponibles à prêter. Donc pas de soucis.
Valé31 a écrit :Tu penses donner rdv vers quelle heure le samedi matin Fred? car si trop tôt je partirai probablement le vendredi en sortant du taf, pas envie de me lever à 5h

& selon ce que vous envisagez, alors je dormirai ds ma voiture.
A suivre...
Val
Vu la peuf qui est tombée, et vu qu'on va jouer à Mike Horn la veille avec Ben et Juls, le rdv sera en fin de matinée. On partira du Pla des Avellans (ou certainement de plus bas car c'est pas sûr que les voitures puissent monter). Vu qu'on sera au moins en risque marqué au niveau avalanche, on va monter par le long de la conduite ou par la route, au moins comme ça c'est plus sûr. Y'en a pour environ 3h de marche.
Point météo:
il est tombé beaucoup de neige aujourd'hui sur le Capcir (de 80cm à 1m de neige), et il y a eu pas mal de vent, donc des accumulations se sont mises en place un peu dans tous les versants. La neige est plutôt humide et lourde , avec le redoux annoncé pour cette fin de semaine ça va pas mal dégueuler un peu partout et surtout dans les versants ensoleillés. Donc, on risque de ne pas pouvoir faire ce qui était prévu comme parcours. Je regarde l'évolution de l'enneigement, mais commencez à vous faire à l'idée ''d' un plan B''.
Conclusion: ce we sera au moins en risque 3, donc on ne va pas aller chercher les problèmes.
@suivre...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p