Fred_le_Cathare a écrit :Alors là merci beaucoup AlainZ2A31 a écrit :J'y retournerai, parce que pour rester sérieux, ce Pech fait parti des 3000 Audois qui méritent d'être gravi.![]()
Peut être ensemble
AlainJe n'aurais pas mieux dit.
Tonio tu aurais du la mettre celle là, j'avais sorti le béret pour l'occasion
Le Cathare et le Viking![]()
![]()
A la découverte du Pays Cathare
Modérateur : Pteam
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Re: A la découverte du Pays Cathare
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- Pascale
- Pyrénéiste
Fred, apres Sault, se trouve une route tres étroite qui serpente, rognée ds la roche (Galamus?)

j'y ai photographié ce chateau (en conduisant, donc la photo n'est pas top) tu peux me dire son nom? il surplombe un village, c'est impressionnant
j'aime beaucoup cette route qui suit la rivière

un pti essai de beret cathare rien que pour toi

j'y ai photographié ce chateau (en conduisant, donc la photo n'est pas top) tu peux me dire son nom? il surplombe un village, c'est impressionnant

un pti essai de beret cathare rien que pour toi

- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Pascale a écrit : Fred, apres Sault, se trouve une route tres étroite qui serpente, rognée ds la roche (Galamus?)
il semble que ce soit le château de Usson quand tu descend la vallée de l'Aude.
Galamus c'est dans les Corbières.

Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- Cedric09
- Pyrénéiste
Oui c'est le château d'usson 

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Et oui Pascale, je suis même tout près de chez toi (Saurat).Pascale a écrit :je vois que toi aussi Mumu tu as glissé vers l'Ariège, je ne connaissais pas ce voisin culminant du Ganelon, et pour cause, mes seules ascensions à l'époque, c'était les escalators parisiens... (en courant car toujours à la bourre! ça donne des forces ds les jambes ça aussimumu a écrit :Merci Fred pour ce clin d'oeil à l'Oise
Tu as pu constater que d'avoir gravi et descendu pendant quelques années mon mont fétiche isarien - le Mont-Ganelon m'a donné des forces dans les jambesMon ancien environnement n'est pas si "plat" - bon, ok, je sais, tout est relatif
![]()
)
Journée mémorable
Le cathare au souffle court qui découvre ses collines
+ les FATALS PICARDS
rare
Le cathare au souffle court qui découvre ses collines

+ les FATALS PICARDS
rare

Excellent
J'avoue, évoquer les Fatals Picards sur les flancs du Bugarach, ça a quelque chose de très ... space
Quant au Cathare au souffle court..............no comment
Ca devait être l'émotion de découvrir enfin son pays!!!

J'avoue, évoquer les Fatals Picards sur les flancs du Bugarach, ça a quelque chose de très ... space
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Quant au Cathare au souffle court..............no comment

- Cedric09
- Pyrénéiste
Pour faire vivre le sujet cathare 2 nouvelles photos prises ce we.
Montségur qui sort de la brume

Croix cathare à Roquefixade

Montségur qui sort de la brume
Croix cathare à Roquefixade
Baliseur adjoint
- Morphelin82
- Pyrénéiste
Salut Fred
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice,voici une sélection de photos des (trop ?) rares fois où je suis venu.
Le fameux orri que l'on trouve au sommet du Madres le 24 juillet 2009:

Uploaded with ImageShack.us
Versant nord depuis le Bernard sauvage,à deux pas du Madres:

Depuis le col de Pailhere où le vent ce jour-là (17 octobre 2009) nous avait dissuadés de nous attarder
:

Le charmant village de Mijanès le même jour au retour du roc blanc que je croyais (à tort
) à cheval entre l'Ariège et l'Aude:

En montant vers le Madres en fin d'après-midi le 13 mars 2010 histoire de s'échauffer pour le lendemain:

De retour à Odeillo de Réal au pied du Madres:

Voilà,n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des anneries car c'est avec les Pyrénées atlantiques un coin que je connais encore peu pour le moment
Enfin pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les Cathares,je vous conseille les deux émissions d'Hélène Bassas (Carnet du sud sur France 3 Midi-Pyrénées) qui y sont consacrées (les 30 octobre et 6 novembre derniers):
http://midi-pyrenees.france3.fr/carnets ... icle=15251

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice,voici une sélection de photos des (trop ?) rares fois où je suis venu.
Le fameux orri que l'on trouve au sommet du Madres le 24 juillet 2009:

Versant nord depuis le Bernard sauvage,à deux pas du Madres:

Depuis le col de Pailhere où le vent ce jour-là (17 octobre 2009) nous avait dissuadés de nous attarder

Le charmant village de Mijanès le même jour au retour du roc blanc que je croyais (à tort

En montant vers le Madres en fin d'après-midi le 13 mars 2010 histoire de s'échauffer pour le lendemain:

De retour à Odeillo de Réal au pied du Madres:

Voilà,n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des anneries car c'est avec les Pyrénées atlantiques un coin que je connais encore peu pour le moment

Enfin pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les Cathares,je vous conseille les deux émissions d'Hélène Bassas (Carnet du sud sur France 3 Midi-Pyrénées) qui y sont consacrées (les 30 octobre et 6 novembre derniers):
http://midi-pyrenees.france3.fr/carnets ... icle=15251
- Cedric09
- Pyrénéiste
Un autre château : Roquefixade

Baliseur adjoint
j'adore le pays de sault pour y avoir vécu 6 ans
c'est avec plaisir que je vois ces magnifiques photos
a bientot
c'est avec plaisir que je vois ces magnifiques photos
a bientot
- Cedric09
- Pyrénéiste
Cette fois-ci Roquefixade sous le soleil

Baliseur adjoint

bonjour tout le monde
voici 2 photos prises cet hiver dans l'aude
les 2 sont ont étaient prises a LE CLAT (village de la photo 1)
photo 2 la haute vallée de l'aude direction AXAT
A bientot
re bonjour
pourquoi mes images ne s'affichent t'elles pas comme les votres sur le forum? j'ai dus oublier quelque chose
a bientot
pourquoi mes images ne s'affichent t'elles pas comme les votres sur le forum? j'ai dus oublier quelque chose

a bientot