le Vermi : A.O.C

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

le Vermi : A.O.C

Message par laurence »

Aujourd'hui, ce fut donc : le Vermi : Avec Olivier C, vermisseau crû 2011 :mdr3: :mdr3:

Quand je rejoins Olivier au parking, le Cambre est dans les nuages :( ; il se planque le bougre ::d , mais on finit qd même par trouver le Vermi :
il est là :
Image

On ne trouve pas la neige avant 2000 m environ, par plaques d'abord, mais le pierrier n'est pas encore trop pénible à franchir :malin1:

Dans le couloir, la neige est dure ::d ( alors que vendredi, avec Minipouce dans l'Ordiguer, c'était 75% de neige molle et 25% de neige à peu près dure) Va comprendre Charles :grr: :grr:
Lorsque la trace disparaît, on est en pointes avant.
Donc que du bonheur; surtout que , lorsque l'on s'est équipé, les nuages se sont déchirés juste au dessus de nos têtes et ce fut grand beau :

Image

Derrière nous, la Terre a disparu, on est sur la planète Cambre ::d :
Image

La sortie fut un jeu d'enfant :Image

On émerge en plein soleil, et après avoir été jusqu'au sommet, on décide de manger à l'entrée de la Grande Cheminée, Eole étant aux abonnés absents :P

Olivier a mis les petits plats dans les grands : Foie gras et Gewurz :super: :super: , qui , doit -on le rappeler, se boit frappé :

Image

Tous les couloirs ont été faits : le ressaut du Bougnagas est plus sec que les chaussettes de l'Archiduchesse mais en protégeant, ça passe; le Gigolo sort tout droit; même l'Eclair y a eu droit :P ; mais actuellement , le mur est dans un équilibre tangible : la neige amorce un décollement de la paroi, ce qui n'est pas de très bon augure pour qui aurait l'idée d'y ancrer ses piolets :ghee: :ghee:

Et voilà, ensuite on est redescendu sur Terre.
Merci à Olivier pour cette excellente journée passée en sa compagnie ( le Gewurz était extra :ange: )

Je vous le dit : le Vermi, millésime 2011 est à déguster sans modération.
:hello: :hello:
les photos :
https://picasaweb.google.com/superfrog0 ... directlink
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Morphelin82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: le Vermi : A.O.C

Message par Morphelin82 »

Je crois qu'il faudrait que tu demandes à qui de droit la concession du Cambre d'Aze pour 99 ans comme le fit Russell en son temps :mrgreen:
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Tu m'imagines à 100 ans, en train d'amener des p'tits djeunes dans le Vermi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Bon ben voilà, un de plus!

Bravo à Olivier :super:

Par contre j'ai l'impression qua ça s'assèche! Heureusement que les températures chutent.

Alain
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

laurence a écrit :Je vous le dit : le Vermi, millésime 2011 est à déguster sans modération. :hello: :hello: l
c'est pour ça que t'en profite!! attention à l'overd'Aze"!! :happy1: encore un bravo, à qui le tour?
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Bonjour,

Un GRAND MERCI a Laurence pour m'avoir fait connaitre mon premier couloir :amen: :amen: :amen:

Le temps était parfait, mon instructrice aussi, et je sais enfin a quoi sert une vache en montagne :happy1: :happy1:
Je comprends maintenant pourquoi le Cambre est devenu son terrain de jeu favori.

Quand à ceux qui hésiteraient a le faire (Fred?) je dirai que le Vermi est beaucoup plus impressionnant vu d'en bas que sur place... :malin1:

Message pour Cedric : les marches sont faites et n'attendent que toi ::d

Olivier :modo:
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Morphelin82 a écrit :Je crois qu'il faudrait que tu demandes à qui de droit la concession du Cambre d'Aze pour 99 ans comme le fit Russell en son temps :mrgreen:
+1 :super:

Bravo Olivier
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Répondre