la tente dans le val d'aran ???

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

la tente dans le val d'aran ???

Message par Jérémy »

Je projette une rando d'une semaine dans le val d'aran. Apparemment, les tentes sont interdites puisque on se situe en plein parc naturel... Seule possibilité donc : dormir en refuge. Le problème c'est que ça fait cher la semaine ! J'aurais voulu savoir s'il existe d'autres alternatives et si planter la tente dans des endroits isolés est risqué ou pas
Sinon tant pis je me résoudrai à dormir en refuge.
merci
@+++
La Guiche
Alpiniste
Alpiniste

Message par La Guiche »

Je pensais que le parc national d'aigues tortes ( encantats) était dans le val d'aran mais que toute la région ne constituait pas un parc national...Ou compte tu aller précisément ?
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Pat31 »

Le bivouac en "pleine nature" est interdit uniquement dans la zone centrale du Parc mais, normalement, le bivouac est toléré aux abords des refuges, sur des zones amménagées à cet effet. Pour camper sans risque, tu plantes ta tente "loin" de tout chemin forestier ou d'accès à un refuge mais, surtout, une à deux heures (tout au plus) avant le coucher du soleil. Le lendemain, tu lèves ton camp de bonne heure (avant 8 heures) et, si tu laisses ton emplacement NICKEL, çà devait le faire... :wink:

@+
Patrick
Lou gat
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Lou gat »

J'ai eu il y a quelques années un nez à nez avec un garde du Val d'Aran au réveil (j'étais près d'un chemin, et je me réveillais à cet époque vers 8/10h... contre 4/5h actuellement!). D'un coup d'oeil il a regardé si cétait propre et s'en fut sans autre forme de procès, arssuré sur mes intentions. Il a juste marmoné que c'était interdit, de manière à faire comprendre que c'est toléré.
scream
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par scream »

les PN espagnols sont-ils plus stricts que les PN francais ?
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Pat31 »

scream a écrit :Les PN espagnols sont-ils plus stricts que les PN francais ?
Les règlementations sont quasi identiques : feux, déchets, chien, bruits, VTT, campement, cueillette etc. sont interdits. Mais tu dois comprendre que l'on peux pas t'empécher de bivouaquer, à condition d'être assez loin de tout refuge et d'être IRREPROCHABLE pour le reste, sinon tu payeras au "prix fort" cette tolérance :!:

@+
Patrick
scream
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par scream »

en france, dans les PN , le bivouac ( tente ) est autorisé a plus d'une heure des limites du parc ... et ce n'importe où.
La seule contrainte, la tente doit etre demontée entre 9h et 19h ....
wren
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par wren »

scream a écrit:
"Les PN espagnols sont-ils plus stricts que les PN francais ?"

Dans le parc des Encantats (également nommé "Aïgues Tortes"), le bivouac est strictement interdit. Il est possible à l'extérieur des limites du Parc.

Je me suis déjà fait virer à 19h00 par des gardes qui m'ont indiqué fermement la crête où je pouvais planter ma tente... à une heure et demie de là où j'étais. Pas d'autre solution que d'obtempérer sous peine de confiscation du matériel.

Bien sûr, à condition d'être très bien planqué... ça reste possible. Laisser le coin hyper propre en partant (obvious).

En clair, la philosophie des Parc Espagnols c'est "Todo e prohibido, solo respirar !"

Wren
JiBees
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par JiBees »

wren a écrit :scream a écrit:
"Les PN espagnols sont-ils plus stricts que les PN francais ?"

Dans le parc des Encantats (également nommé "Aïgues Tortes"), le bivouac est strictement interdit. Il est possible à l'extérieur des limites du Parc.

Je me suis déjà fait virer à 19h00 par des gardes qui m'ont indiqué fermement la crête où je pouvais planter ma tente... à une heure et demie de là où j'étais. Pas d'autre solution que d'obtempérer sous peine de confiscation du matériel.

Bien sûr, à condition d'être très bien planqué... ça reste possible. Laisser le coin hyper propre en partant (obvious).

En clair, la philosophie des Parc Espagnols c'est "Todo e prohibido, solo respirar !"

Wren
nous projetions de bivouaquer ce weekend dans le parc.
A la lecture de ton post, nous partons dans le luchonnais ;)
Répondre