la tente dans le val d'aran ???
Modérateur : Pteam
la tente dans le val d'aran ???
Je projette une rando d'une semaine dans le val d'aran. Apparemment, les tentes sont interdites puisque on se situe en plein parc naturel... Seule possibilité donc : dormir en refuge. Le problème c'est que ça fait cher la semaine ! J'aurais voulu savoir s'il existe d'autres alternatives et si planter la tente dans des endroits isolés est risqué ou pas
Sinon tant pis je me résoudrai à dormir en refuge.
merci
@+++
Sinon tant pis je me résoudrai à dormir en refuge.
merci
@+++
Le bivouac en "pleine nature" est interdit uniquement dans la zone centrale du Parc mais, normalement, le bivouac est toléré aux abords des refuges, sur des zones amménagées à cet effet. Pour camper sans risque, tu plantes ta tente "loin" de tout chemin forestier ou d'accès à un refuge mais, surtout, une à deux heures (tout au plus) avant le coucher du soleil. Le lendemain, tu lèves ton camp de bonne heure (avant 8 heures) et, si tu laisses ton emplacement NICKEL, çà devait le faire... 
@+
@+
Patrick
- Lou gat
- Promeneur (neuse)
J'ai eu il y a quelques années un nez à nez avec un garde du Val d'Aran au réveil (j'étais près d'un chemin, et je me réveillais à cet époque vers 8/10h... contre 4/5h actuellement!). D'un coup d'oeil il a regardé si cétait propre et s'en fut sans autre forme de procès, arssuré sur mes intentions. Il a juste marmoné que c'était interdit, de manière à faire comprendre que c'est toléré.
Les règlementations sont quasi identiques : feux, déchets, chien, bruits, VTT, campement, cueillette etc. sont interdits. Mais tu dois comprendre que l'on peux pas t'empécher de bivouaquer, à condition d'être assez loin de tout refuge et d'être IRREPROCHABLE pour le reste, sinon tu payeras au "prix fort" cette tolérancescream a écrit :Les PN espagnols sont-ils plus stricts que les PN francais ?

@+
Patrick
scream a écrit:
"Les PN espagnols sont-ils plus stricts que les PN francais ?"
Dans le parc des Encantats (également nommé "Aïgues Tortes"), le bivouac est strictement interdit. Il est possible à l'extérieur des limites du Parc.
Je me suis déjà fait virer à 19h00 par des gardes qui m'ont indiqué fermement la crête où je pouvais planter ma tente... à une heure et demie de là où j'étais. Pas d'autre solution que d'obtempérer sous peine de confiscation du matériel.
Bien sûr, à condition d'être très bien planqué... ça reste possible. Laisser le coin hyper propre en partant (obvious).
En clair, la philosophie des Parc Espagnols c'est "Todo e prohibido, solo respirar !"
Wren
Dans le parc des Encantats (également nommé "Aïgues Tortes"), le bivouac est strictement interdit. Il est possible à l'extérieur des limites du Parc.
Je me suis déjà fait virer à 19h00 par des gardes qui m'ont indiqué fermement la crête où je pouvais planter ma tente... à une heure et demie de là où j'étais. Pas d'autre solution que d'obtempérer sous peine de confiscation du matériel.
Bien sûr, à condition d'être très bien planqué... ça reste possible. Laisser le coin hyper propre en partant (obvious).
En clair, la philosophie des Parc Espagnols c'est "Todo e prohibido, solo respirar !"
Wren
nous projetions de bivouaquer ce weekend dans le parc.wren a écrit :scream a écrit:
Wren
A la lecture de ton post, nous partons dans le luchonnais