Bonjour,
Merci à tous pour les itinéraires décrits. Je connais un peu le secteur, mais je n'ai jamais tenté un passage du refuge d'en Beys vers celui des Camporells en passant par le Peric. Je souhaite m'y aventurer dans les prochains jours.
Selon les différents messages postés, celui passant par la Portella Gran me semble le plus intéressant. Il s'agit donc de prendre plein sud à à partir de la Jasse de deçà, puis de remonter le ruisseau de la Grande Porteille. Mais je suis inquiet car ma carte IGN m'indique un passage sans sentier sur environ 400m.
Voici le passage en question :
http://www.geoportail.fr/5069711/visu2D ... fDEwMHw%3D
Qu'en pensez-vous ?
En fait, je ne me ferais aucun souci si on était en août. Mais j'ai appris qu'il avait neigé dans les alentours il y a une semaine. Or, je pense m'aventurer dans ce secteur la semaine prochaine (entre le 15 et le 18 juin).
Je reprends donc la question posée juste au dessus : quelles sont les conditions d'enneigement ? Je n'ai pas très envie de sortir crampons et piolets, est-ce possible de s'en passer ? Malgré une petite épaisseur de neige, le sentier est-il facilement repérable ?
Merci d'avance !