Bonjour !
Je suis passionné de balades en raquettes et/ou crampons, et plus spécialement dans des endroits peu fréquentés car j’adore le silence de la montagne afin de pouvoir m’évader librement et surtout déguster lentement cette liberté à la façon de ces splendides animaux sauvages que l’on observe.
Cependant en sept sorties, j’ai rencontré cet hiver quelques randonneurs, que ce soit en ski de randonnées ou en raquettes et j’ai une première question à vous soumettre :
Est-ce que le fait d’avoir des skis de randonnées rends asocial, voire méprisant ?
Pourquoi avec
tous les randonneurs (raquettes ou crampons) environ une quinzaine, j’ai pu échanger, qui un simple bonjour, qui un salut amical de la main, qui une conversation, voire une orange, etc…
Pourquoi sur les 13 skieurs de randonnées (
je les ai comptés !)
un seul m’a répondu en me disant uniquement et d’un air narquois « raquettes ? » et çà s’est arrêté là !
Pourquoi
tous les autres n’ont même pas daigné répondre, que ce soit aux sommets où nous étions seuls (!) ou au cours des montées en train de transpirer côte à côte dans la poudreuse ?
Ils m’ont fait penser au comportement débile, c.. et pitoyable de beaucoup d’automobilistes qui méprisent ostensiblement les piétons …. qu’ils sont obligatoirement un jour.
Donc ma seconde question est la suivante :
Est-ce une maladie contagieuse réservée à une secte ?
Si oui, alors je suis un homme heureux !
Bien amicalement
héliosunbé