Quel fromage pour une rando en autonomie ?
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Quel fromage pour une rando en autonomie ?
Oui, je sais...
Mais quand même...j'ose . Et puis où est la rubrique diététique d'ailleurs, mmmmhhhhh ?
Alors est-ce que quelqu'un connaîtrait un fromage, même en tube, même lyophilisé (je rigoleueu), qui tienne trois-quatre jours d'été dans un sac à dos tout en restant (a peu près) mangeable. Pour équilibrer les repas, vous l'aurez deviné !
Je me demandais : la vache qui rit, le babybel ? Autre chose ?
Ou rien du tout ?
Merci de vos réponses que je devine nombreuses.
La prochaine, je posterais un sujet sur une face Nord au Nord de l'Alaska.
Pierre.
Mais quand même...j'ose . Et puis où est la rubrique diététique d'ailleurs, mmmmhhhhh ?
Alors est-ce que quelqu'un connaîtrait un fromage, même en tube, même lyophilisé (je rigoleueu), qui tienne trois-quatre jours d'été dans un sac à dos tout en restant (a peu près) mangeable. Pour équilibrer les repas, vous l'aurez deviné !
Je me demandais : la vache qui rit, le babybel ? Autre chose ?
Ou rien du tout ?
Merci de vos réponses que je devine nombreuses.
La prochaine, je posterais un sujet sur une face Nord au Nord de l'Alaska.
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
- Cedric09
- Pyrénéiste
Re: Quel fromage pour une rando en autonomie ?
Ben le camembert ...
En plus il sera meilleur au bout de 4jours
En plus il sera meilleur au bout de 4jours

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Bonjour
Ardi Gazna for ever, 4 jours, il les tient pas, mais de toute façon, je lui aurrais fait sa fête avant

Bonne diète
Eyra
Ardi Gazna for ever, 4 jours, il les tient pas, mais de toute façon, je lui aurrais fait sa fête avant

Bonne diète
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Moi je pars toujours avec mes 600gr de Comté il est assez ferme pour ne pas finir en fromage à boire
et ne "tourne " pas trop avec la chaleur. Et puis je le trouve assez bon 

Je suis d accord :-) ... La question est elle judicieuse ? Je te suspecte de vouloir trouver un alibi pour pouvoir le manger plus vite ! Lol :-)
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
C'est quoi le sujet ? Un fromage pour l'Alaska ?
Une seule réponse: un Munster déjà un peu fait.
Après une dizaine de jours, tu le poses devant ta tente, et plus personne ne viendra t'enquiquiner: Grizzlys, gardes du parc, etc...
Ga-ran-ti sur facture
Une seule réponse: un Munster déjà un peu fait.
Après une dizaine de jours, tu le poses devant ta tente, et plus personne ne viendra t'enquiquiner: Grizzlys, gardes du parc, etc...
Ga-ran-ti sur facture

- LeJojoc
- Pyrénéiste
Une vielle mimolette ou un bloc de parmesan tiennent bien (testé sur 4 jours au Grand paradis).
Reste le problème de découpe. Point de tranche mais des brisures, donc prendre un sac ou une boite qui ferme bien.
Ou alors le reblochon dans une boite bien étanche

Reste le problème de découpe. Point de tranche mais des brisures, donc prendre un sac ou une boite qui ferme bien.
Ou alors le reblochon dans une boite bien étanche

Un chemin ... quel chemin ?
-
- Pyrénéiste
Moi.... je mange le fromage d'abord, en grande quantité, et je pars après. Comme ça pas de problème de conservation... 

- Pascale
- Pyrénéiste
OK pour le parmesan, du vécu!! il faut alors en faire des cubes, &le style "chaussée aux moines"
Par contre, je prends aussi toujours du fromage local,et par temps chaud, en fin de journée, il changerait bien de couleur...
Essaie la concoyotte, mais pas par grand vent
:c'est déjà à boire 
Par contre, je prends aussi toujours du fromage local,et par temps chaud, en fin de journée, il changerait bien de couleur...
Essaie la concoyotte, mais pas par grand vent

Hello les Montagnards,
En France... dans les campagnes et les montagnes vous n'avez que l'em-barda ! du choix...
Goutez les fromages locaux...
A l'étranger c'est peut être différent...
Souvenirs de la traversée de l'anti-atlas à la vache kiri sardine à l'huile...fameux...
Amateurs de gastronomie montagnarde...
@+
En France... dans les campagnes et les montagnes vous n'avez que l'em-barda ! du choix...
Goutez les fromages locaux...
A l'étranger c'est peut être différent...
Souvenirs de la traversée de l'anti-atlas à la vache kiri sardine à l'huile...fameux...
Amateurs de gastronomie montagnarde...
@+
Là ou il y a de la volonté, il y a un chemin...
-
- Pyrénéiste
Merci à tous pour vos suggestions.
Bonnes randonnées, bonnes ascensions, soyez prudent et audacieux à la fois.
Amitiés.
Pierre.
Bonnes randonnées, bonnes ascensions, soyez prudent et audacieux à la fois.
Amitiés.
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
Je te propose la vache qui rit!
J'en prends toujours avec moi sur les treks de plusieurs jours. Ca ne fond pas plus avec la châleur, ça ne gêle pas.
Je reviens du GR20 (10 jours), j'en ai pris 1 grosse boite qui m'a servi dans les pâtes, la semoule, les sandwich en guise de "beurre", etc.
Dans des sorties alpines avec des T° sous les -10°, pas de problème. Ca s'étale quand même.
C'est sur ce n'est pas "top-gastronomique", mais c'est pérenne surtout pendant les grosses châleurs où le fromage à pâte dure ne tient pas.
Certains diront que ce 'est pas du fromage....... et ils ont raison, mais quand même!
Ben
J'en prends toujours avec moi sur les treks de plusieurs jours. Ca ne fond pas plus avec la châleur, ça ne gêle pas.
Je reviens du GR20 (10 jours), j'en ai pris 1 grosse boite qui m'a servi dans les pâtes, la semoule, les sandwich en guise de "beurre", etc.
Dans des sorties alpines avec des T° sous les -10°, pas de problème. Ca s'étale quand même.

C'est sur ce n'est pas "top-gastronomique", mais c'est pérenne surtout pendant les grosses châleurs où le fromage à pâte dure ne tient pas.
Certains diront que ce 'est pas du fromage....... et ils ont raison, mais quand même!

Ben