Bonjour
Je cherche des voies montagnes totalement équipées (spits, goujons, relais équipés) dans les PA et les HP (Haute garonne aussi pourquoi pas) dans le 5sup-6a maxi type Lhéris et Chant de Pierre par exemple.
Merci
PS: j'aurai une corde de 80m à simple donc pas de rappels supérieurs à 40m...
Voies équipées dans les PA,HP
Modérateur : Pteam
Re: Voies équipées dans les PA,HP
Salut,
il y a pas mal de voies dans le secteur du refuge de larribet (extrème Ouest du 65)
j'ai grimpé récemment 'Excelsia veille sur toi' qui monte en 10 longueurs à la pointe stephan (annexe du pic d'artouste) : 10 longueurs dans le 4-5 dont 3 avec passages en 5sup puis arête 200 m (3 longueurs dans le 3-4 puis ras (d'après les topos, moi je suis descendu en rappel))
topo dispo dans 'escalades en vallée d'ossau' et infos sur camptocamp
course super jolie avec vue sur le Balaitous
bonne course
il y a pas mal de voies dans le secteur du refuge de larribet (extrème Ouest du 65)
j'ai grimpé récemment 'Excelsia veille sur toi' qui monte en 10 longueurs à la pointe stephan (annexe du pic d'artouste) : 10 longueurs dans le 4-5 dont 3 avec passages en 5sup puis arête 200 m (3 longueurs dans le 3-4 puis ras (d'après les topos, moi je suis descendu en rappel))
topo dispo dans 'escalades en vallée d'ossau' et infos sur camptocamp
course super jolie avec vue sur le Balaitous
bonne course
Du vin, du floc, de l'Armagnac !
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Bonjour jack,
Dans les PA, au-dessus de Gourette, il y a la face Est de Pène Sarrière : http://www.roc-et-glace.fr/topos/pene_s ... ce_est.htm
La montée se fait du côté "sauvage" de Gourette (le vallon de Coste de Goua) : en revanche, la descente se fait par les pistes de la station et l'amateur de coins sauvages que tu es fera sans doute un peu d'eczéma.
La voie tape dans le IVsup-V. Tu peux prendre la sortie directe en V-Vsup, ou bien atteindre la brèche entre les deux pointes du Pène Sarrière et parcourir l'arête Sud (normalement parcourue dans l'autre sens) : pour l'arête Sud, il y a quelques spits aussi, mais avec un ou deux coinceurs ou friends, ça rassure un peu.
Dans les PA, au-dessus de Gourette, il y a la face Est de Pène Sarrière : http://www.roc-et-glace.fr/topos/pene_s ... ce_est.htm
La montée se fait du côté "sauvage" de Gourette (le vallon de Coste de Goua) : en revanche, la descente se fait par les pistes de la station et l'amateur de coins sauvages que tu es fera sans doute un peu d'eczéma.
La voie tape dans le IVsup-V. Tu peux prendre la sortie directe en V-Vsup, ou bien atteindre la brèche entre les deux pointes du Pène Sarrière et parcourir l'arête Sud (normalement parcourue dans l'autre sens) : pour l'arête Sud, il y a quelques spits aussi, mais avec un ou deux coinceurs ou friends, ça rassure un peu.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
L'escalade propre, écolo, (élitiste ?), ça existe !
Avec des coinceurs, rien que des coinceurs et quelques anneaux de sangle.
A bientôt
Gérard
Quelle idée saugrenue !jack a écrit :Je cherche des voies montagnes totalement équipées
L'escalade propre, écolo, (élitiste ?), ça existe !
Avec des coinceurs, rien que des coinceurs et quelques anneaux de sangle.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant