Voies équipées dans les PA,HP

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

Voies équipées dans les PA,HP

Message par jack »

Bonjour
Je cherche des voies montagnes totalement équipées (spits, goujons, relais équipés) dans les PA et les HP (Haute garonne aussi pourquoi pas) dans le 5sup-6a maxi type Lhéris et Chant de Pierre par exemple.
Merci

PS: j'aurai une corde de 80m à simple donc pas de rappels supérieurs à 40m...
Rhymbow
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Voies équipées dans les PA,HP

Message par Rhymbow »

Salut,
il y a pas mal de voies dans le secteur du refuge de larribet (extrème Ouest du 65)
j'ai grimpé récemment 'Excelsia veille sur toi' qui monte en 10 longueurs à la pointe stephan (annexe du pic d'artouste) : 10 longueurs dans le 4-5 dont 3 avec passages en 5sup puis arête 200 m (3 longueurs dans le 3-4 puis ras (d'après les topos, moi je suis descendu en rappel))

topo dispo dans 'escalades en vallée d'ossau' et infos sur camptocamp

course super jolie avec vue sur le Balaitous

bonne course
Du vin, du floc, de l'Armagnac !
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Bonjour jack,
Dans les PA, au-dessus de Gourette, il y a la face Est de Pène Sarrière : http://www.roc-et-glace.fr/topos/pene_s ... ce_est.htm

La montée se fait du côté "sauvage" de Gourette (le vallon de Coste de Goua) : en revanche, la descente se fait par les pistes de la station et l'amateur de coins sauvages que tu es fera sans doute un peu d'eczéma.
La voie tape dans le IVsup-V. Tu peux prendre la sortie directe en V-Vsup, ou bien atteindre la brèche entre les deux pointes du Pène Sarrière et parcourir l'arête Sud (normalement parcourue dans l'autre sens) : pour l'arête Sud, il y a quelques spits aussi, mais avec un ou deux coinceurs ou friends, ça rassure un peu.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,
jack a écrit :Je cherche des voies montagnes totalement équipées
Quelle idée saugrenue !

L'escalade propre, écolo, (élitiste ?), ça existe !
Avec des coinceurs, rien que des coinceurs et quelques anneaux de sangle.

A bientôt
Gérard
Répondre