Je ne parviens pas a trouver l'info
Sur certains sites il est annoncé ouvert, sur d'autres fermeture semaine 45....
Ce serait pour y monter en voiture puis la rando pour le Pic du midi. Si quelqu'un y est passé ces jours derniers, merci d'avance pour l'info
Je suis monté au col du Tourmalet de la Mongie le 11 novembre. Il était indiqué fermé par la DDE, avec une barrière à la sortie de la Mongie très facilement contournable; l'avant dernier virage était verglacé mais peu enneigé. On est monté en 4X4 et heureusement je dirais. Il y avait deux autres 4X4 au col cela passait sans problème à vide cependant.
Voilà, c'était le 11 novembre, on est le 21...
Un aperçu :
Note : j'ai posté un reportage photo après l'ascension au Pic du Midi. La progression était pas top dans la neige, même en raquettes et le piolet et les crampons ont servi 1 ou 2 fois. Après si tu montes en ski c'est différent... plus facile selon ce qu'on a vu le 11.
Nous sommes montés Samedi (19), la route jusqu'au col était entièrement sèche et sans aucun verglas, tout avait fondu dans la semaine. D'autres avec des voitures "citadines" ont fait de même. Ceci dit l'accès est effectivement officiellement fermé.