Accès col du tourmalet

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Sip
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Accès col du tourmalet

Message par Sip »

Bonsoir,

Je ne parviens pas a trouver l'info :(
Sur certains sites il est annoncé ouvert, sur d'autres fermeture semaine 45....
Ce serait pour y monter en voiture puis la rando pour le Pic du midi. Si quelqu'un y est passé ces jours derniers, merci d'avance pour l'info :hello:
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Accès col du tourmalet

Message par ouzpak »

A la sortie de Lourdes, un panneau lumineux annonce le col du Tourmalet comme étant fermé et il est mis à jour quotideiennement.
Parce que c'est là-haut !
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

Je suis monté au col du Tourmalet de la Mongie le 11 novembre. Il était indiqué fermé par la DDE, avec une barrière à la sortie de la Mongie très facilement contournable; l'avant dernier virage était verglacé mais peu enneigé. On est monté en 4X4 et heureusement je dirais. Il y avait deux autres 4X4 au col cela passait sans problème à vide cependant.

Voilà, c'était le 11 novembre, on est le 21...

Un aperçu :

Image

Image

Note : j'ai posté un reportage photo après l'ascension au Pic du Midi. La progression était pas top dans la neige, même en raquettes et le piolet et les crampons ont servi 1 ou 2 fois. Après si tu montes en ski c'est différent... plus facile selon ce qu'on a vu le 11.

Bonne rando...
Sip
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Sip »

Nous sommes montés Samedi (19), la route jusqu'au col était entièrement sèche et sans aucun verglas, tout avait fondu dans la semaine. D'autres avec des voitures "citadines" ont fait de même. Ceci dit l'accès est effectivement officiellement fermé.
Répondre