un peu de cramponnage

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

un peu de cramponnage

Message par christian65 »

Samedi matin nous partons pour un peu de cramponnage ; nous trouverons des conditions idéales au Pic du Midi, dans sa montée par la Coume de l’Ours ; une neige bien portante, de la glace dans les derniers mètres ; une première sympathique pour certains qui se familiarisaient avec ce matériel et se remettre dans le rythme pour les autres

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: un peu de cramponnage

Message par Pascale »

:ghee: waou, ça me donne envie; belles photos... ça y est, je crois que finalement je vais aimer aussi la neige... en crampons! ::d je dois y aller bientot, yesss :super:
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Salut,

belle rando! :super:
ca pourrait être une bonne idée pour dimache prochain!

Peux tu nous donner un aperçu des chronos s'il te plait?

Merci
Alain
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Azimut a écrit :Salut,

belle rando! :super:
ca pourrait être une bonne idée pour dimache prochain!

Peux tu nous donner un aperçu des chronos s'il te plait?

Merci
Alain
Heu !!! chrono !! voilà un terme banni de notre vocabulaire et un outil de notre sac :-|
Toutefois, une personne un peu entraînée qui gravit 400 mètres heures qui part pour une course de 1500 mètres et qui démarre à 8h peut être de retour à 15h :winner1: en théorie ; un groupe qui traîne un peu pourra mètre 3 ou 4 heures de plus :winner3:
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

christian65 a écrit :Heu !!! chrono !! voilà un terme banni de notre vocabulaire et un outil de notre sac :-|
Toutefois, une personne un peu entraînée qui gravit 400 mètres heures qui part pour une course de 1500 mètres et qui démarre à 8h peut être de retour à 15h :winner1: en théorie ; un groupe qui traîne un peu pourra mètre 3 ou 4 heures de plus :winner3:
Bien d'accord avec toi :super:
C'était juste à titre indicatif, pas pour faire une course.

Je suis allé sur ton blog, mais j'ai rien trouvé sur cette rando (il a pas l'air très à jour....)
J'ai pas pu aller sur ton picasa
J'ai pas pu aller non plus sur ton site aspyrmontagne. Ou alors juste pour laisser un message.
Il va y avoir un compte rendu plus précis de cette sortie?

Merci
Alain
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Azimut a écrit :
christian65 a écrit :Heu !!! chrono !! voilà un terme banni de notre vocabulaire et un outil de notre sac :-|
Bien d'accord avec toi :super:
C'était juste à titre indicatif, pas pour faire une course.

Je suis allé sur ton blog, mais j'ai rien trouvé sur cette rando (il a pas l'air très à jour....)
J'ai pas pu aller sur ton picasa
J'ai pas pu aller non plus sur ton site aspyrmontagne. Ou alors juste pour laisser un message.
Il va y avoir un compte rendu plus précis de cette sortie?

Merci
Alain
Plus de précision !!!! voyons
Image
8h30 nous partons du parking 1323m, nous montons Est jusqu'à 1500m, S.Est jusqu'à la sotie des bois et la traversée du Brouilh1637 puis en gros, direction S. S.Est, ou nous avons chaussé les crampons à environ 2200m, traversé sous les parois Nord Ouest du Pic pour nous retrouvé à 2350 dans l’axe de la Coume ou nous avons sorti nos piolets, sur une neige dure, parfois croûtée, parfois poudreuse, se transforment en glace sur les 50derniers mètres un peu raide sous le col ; à partir de là, le pic est juste à coté, facile ;13h30 nous sommes au sommet (casse croûte) 14h il est temps de redescendre ; à partir du col nous devrons tirer quatre longueurs, afin de sécuriser la descente d’un compagnon (néophyte)qui nous accompagne ; le reste de la descente se feras par la rive gauche du vallon de Montarriou jusqu’au point 1637m pour reprendre l’itinéraire de monter ; retour 19 heures à la voiture dans le noir
Voilà un compte rendu de la journée de samedi, sachant que les conditions ont déjà changées
Quant à mon blog, oui il est en sommeil, mais pour le reste cela fonctionne normalement ?
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par minipouce »

Superbe :super: :amen: !

J'ai la chance de le voir tous les jours depuis chez moi ce magnifique Pic du Midi :coeur: !

Merci du reportage.

:hello:
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

minipouce a écrit :Superbe :super: :amen: !

J'ai la chance de le voir tous les jours depuis chez moi ce magnifique Pic du Midi :coeur: !

Merci du reportage.

J’espère que tu te répares bien et que le père noël te portera un péroné tout neuf :P
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Juste pour te dire merci d'avoir complété les renseignements.
Malheureusement ce we, ce fut maison, et un peu altissimo.
Le pic du midi sera donc pour une prochaine fois . Normalement il ne devrait pas bouger.

Alain
Répondre