pour rajouter mon petit grain de sel (de gironde) à cette discussion,
je me sens beaucoup proche, de vous tous qui animez et égayez ce forum par vos récits, anecdotes et photos , alors que je ne vous connais (physiquement) pas, que la plupart des gens que je côtoie tous les jours sur Bordeaux. si il y a mon sens un esprit "montagne" (je préfère ce terme à celui de "montagnard" plus corporatiste), je pense qu'il est là.
Existe-t-il un "esprit montagnard"
Modérateur : Pteam
Re:
Bonsoir,Z2A31 a écrit :Je suis en général contre le sectarisme. Esprit montagnard, esprit motard (je suis motard), qu'est ce que ça veux dire? Non, je pense qu'il faut juste parler d'état d'esprit. C'est cet état d'esprit qui fait que quand on croise quelqu'un sur une crête on a envie de lui dire bonjour et d'entamer une discussion, car s'il est là, c'est qu'il y a forte raisons pour qu'il ait la même passion que nous! C'est le même état d'esprit qui fait que quand je croise un motard, je le salue, et s'il est en panne je m'arrête. Je ne pense qu'il faille trop se prendre la tête pour ça. Il y des gens sympas en montagne comme il y a des C... en moto, et vice versa.
C'est pratiquement la même réponse que j'ai fait sur un forum de Windsurf

La question était posée, concernant les planchistes qui se contentent de prendre la mer par peu de vent, les winsurfeurs qui recherche la vitesse maxi au planing (c'est mon cas), et les fous furieux qui ont pris la mer les derniers jours de tempête dans des vagues de 5 m.
Cette même question a été également été posée sur un forum Sapeurs-pompiers, entre les militaires, les professionnels, ou les volontaires.
Finalement notre activité commune fait, qu'on a envie d'échanger, de s'entraider, état d'esprit je ne sais pas ?? Le besoin de partager notre passion certainement.
Re: Existe-t-il un "esprit montagnard"
Salauds de Bordelais, Connards de Toulousains, "Parigots", enfoirés d'espagnols, tafiolles de "la vallée d'à côté", c'est ça, avoir l'esprit montagnard. C'est peut-être aussi simplement avoir des sportiva qui font mal aux pieds.
Bon, ok, je sors.
Bon, ok, je sors.

L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.